Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

avaloir du skimmer en mosaique

par SEL06
Mer 17 Avr 2013 à 20:14

bonjour,

à la recherche d'une solution pour intégrer au mieux les skimmers à la piscine (visuellement), je souhaiterais avoir un retour d'expérience des personnes qui ont un avaloir en mosaïque tel que sur les photos ci-dessous.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Je suis preneur d'infos concernant la pose de ces skimmers, la réalisation des avaloirs (étanchéité), la fiabilité dans le temps de cette technique, .
Faut il prévoir une sur-épaisseur locale des murs au niveau de ces skimmers ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

par kiteur
Jeu 18 Avr 2013 à 08:35

Bonjour,

Pour la pose du skimmer je ne peux pas parler mais les ouvriers qui les ont poses sur notre bassin n'ont pas effectue de travaux speciaux sur ce poste la.

L'enduit d'etancheite est mis en place de la meme facon que le reste du bassin. Rien de particulier de ce que je me souvienne.

Pour la mosaique aussi, pose comme le reste du bassin. J'ai effectue la pose de la mosaique et depuis 7 ans pas de problemes de fuites sur les skimmers.

Jean-Michel

par SEL06
Sam 20 Avr 2013 à 15:25

Merci pour ces infos Jean Michel.
J'hésite entre le gain de hauteur des skimmers mirroirs et l'esthétique de ceux en mosaïque. Comme je ne suis qu'au coulage de la dalle, il me reste un peu de temps pour décider.

Là 2ème photo a été prise non loin de chez toi, à Grasse. Une piscine dont j'apprécie beaucoup l'ambiance
Image

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User, Claude Ai et 15 invités