Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

remblais en sable ?

par sprioux
Mer 10 Avr 2013 à 13:53

De nouveau une question ! :)

Je prévoir d'installer une piscine en coque polyester de 4x8 sur un terrain sablonneux.

D'après vous, est-il possible de remblayer les côtés par le sable que j'aurai extrait en lieu et place du gravier ?

Merci,
Seb

par M696
Mer 10 Avr 2013 à 20:33

Slt

Pour moi le sable n'est pas drainant comme le gravier roulé , mais tout le contraire quand il est mouillé devient compacte et retiens l'eau jusqu' à certains point.

Je ne m'amuserai pas à mettre du sable surtout autour d'une coque sous peine de risquer de voir un jour ta belle piscine flotter dans le jardin après de forte pluie.

Ce n'est que mon avis je ne suis pas un pro juste un particulier en train de construire sa piscine .

Bonne soirée

par BTX
Ven 03 Mai 2013 à 13:37

Remblayer en sable ne pose pas de souci sur le plan technique sauf qu'il n'assurera pas bien la fonction drainage comme tes graviers et les éléments se réorganiseront s'ils sont mouillés.
Tu auras donc une poussée supplémentaire de ton sol périphérique sur ta coque. Il faut calculer si cette poussée n'est pas trop importante vis à vis de ta coque.
Après si ton sable est mouillé, il aura tendance à s'autocompacter donc attention à tes canalisations qui vont mathématiquement descendre et risque de s'endommager.
Perso, je ne le ferai pas car le cout des graviers au regard d'une reprise de tes canalisations et de ton dallage ne seront rien.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 4 invités