Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Attention piscine bois EDG AQUALUX OSlo ! mon récit, fuyet

par EDG DANGER
Dim 07 Avr 2013 à 20:54

bonjour à tous.

Je tiens à partager mes mésaventures après l'achat d'une piscine Bois EDG AQUALUX.

Après reception de la structure bois et quand j'ai voulu monter la structure j'ai constaté que les madriers étaient couverts de champignons ( invisible à la livraison car la moisissure se trouve entre chaque couche de bois car ils n'ont même pas pris la peine de mettre des liteaux !).

Forcement je me suis retourné vers leurs SAV après avoir vu des dizaines de témoignages ayant également des GROS prôblèmes avec leur piscine bois EDG AQUALUX

Quelques exemples parmis tant d'autres :

http://droit-finances.commentcamarche.n ... e-hors-sol
http://droit-finances.commentcamarche.n ... scine-bois
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 44121.html
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 44021.html

Le SAV refuse de m'échanger la structure bois car ils disent que ils faut la monter pour que le SAV fonctionne. ( en fait ils sont surtout très fort pour raconter et inventer n'importe quelles excuses dixit les témoignages trouvé sur les forums ci dessus ).

La piscine est inutilisable et la seul solution que me trouve EDG c'est encore de me vendre des madriers pour 40% de leurs prix alors que la piscine à été acheté il y à 1 mois !.

Même quand on leurs parlent de tribunal de plainte, ils ne réagissent pas et préfère même le conflit plutôt que la résolution à l'amiable.

Je renvoi un nouveau recommandé dès demain et après c'est tribunal avec l'appui de ma protection juridique. Je vous tiens au courant.

Image

DONC UN CONSEIL QUE J AURAI AIME AVOIR RECU DE QUELQU UN D AUTRE AVANT D ACHETER, VOYEZ LA MARQUE EDG AQUALUX SI VOUS VOULEZ ACHETER UNE PISCINE EN BOIS !

par M696
Mer 10 Avr 2013 à 14:01

Bonjour

Désolé de votre désagrément , si vous aviez fait une recherche sur le forum avant d'acheter ce type de piscine vous auriez vu que nous sommes nombreux a avoir été abusés .
Ma piscine Aqualux en bois douglas a tenu 4 ans ! Elle a explosé alors qu"elle était remplie d'eau. en juin 2012.

Leur SAV est une catastrophe, au bout de plusieurs lettres recommandées j'ai reçu un mail m'expliquant que la garantie ne couvrait ce type d' installation .

Il est vrai que j'avais encaissé ma piscine (mais sans terre en appuie sur les parois ) avec un vide d'air tout autour du bassin pour justement éviter l'effet du pourissement du bois.

Sur le forum il ya une personne que j'ai contacté qui lui à installé cette même piscine en hors sol stricte et qui a été aussi victime d'un pourissement prématuré du bois.Pour son cas il a reçu une piscine neuve mais après aussi nombreuses démarche.

Ces 2 cas montrent bien que le bois pourris inévitablement ( car il est déja porteur de ce champignon blanc "mérule) que l'on installe la piscine en hors sol ou comme moi un peu enclavée dans une maçonnerie.

L'intervention de l'association "Que choisr " , les menaces de plainte au tribunal n'ont rien changé mes 4000 euros investis il y a 4 ans se sont envolés pour de bon. je n'avais pas a ce moment de protection juridique et j'ai du donc cessez la procédure .

Je vous souhaite bon courage dans vos démarches , vous pouvez me contacter et utiliser mon témoignage pour dénoncer cet ******* [diffamation] qui semble donc perdurer .

Cordialement

Piscine EDG AQUALUX OLSO gros problème.

par Citric85
Dim 27 Oct 2013 à 09:48

J’ai acheté une piscine en bois AQUALUX EDG OLSLO il y a 4 ans et aujourd’hui la structure est rongée pas des insectes et des champignons.

Cette piscine a été achetée dans un magasin de bricolage MR*** dans mon département en Vendée.
Après négociation avec cette enseigne et le fabricant, je dois payer 300€ pour le remplacement de 16 madriers de la structure qui est soit disant garantie 10 ans.

Le jour où j’ai acheté cette piscine, on m’a dit que c’était un très bon produit, hors j’aurais dû m’abstenir.
Évitez absolument EDG AQUALUX OLSO ce produit ne tient pas dans le temps car aucun traitement n'est effectué sur la structure bois.

Je tiens à remercier ce forum s'en quoi personne ne serait informé des problèmes sur ce type de piscine.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 6 invités