Litige avec Magiline et son fournisseur de liner

Bonjour,
Je souhaiterais avoir votre avis sur un litige qui m'oppose à MAGILINE.
Le sujet du litige est une décoloration anormale de mon liner d'origine gris anthracite et devenu gris clair en moins de 10 mois.
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 46390.html
Je précise que la procédure d'hivernage préconisée par la marque et le pisciniste a été scrupuleusement respectée.
L'analyse de l'eau durant l'hiver et encore récemment ne révèle aucune anomalie dans la chimie de l'eau (les taux de pH, de chlore, et d' alcalinité sont dans les normes).
Le liner est décoloré de manière uniforme mais n'a subi aucune dégradation (plis, boursouflures, cloques).
Le pisciniste qui a réalisé ma piscine n'est plus distributeur MAGILINE suite à un conflit avec la marque et a également déposé le bilan en début d'année.
Je suis donc en contact direct avec MAGILINE qui a transmis mon dossier à son fournisseur de liners, la société ALBON ( http://www.albon.net ).
Cependant, au fil des échanges téléphoniques, je sens qu'on me prépare tout doucement à m'informer que cette décoloration serait de ma responsabilité et que ni MAGILINE, ni ALBON ne prendront en charge la remplacement du liner et les frais inhérents (eau, sel, main d'oeuvre de pose).
Je précise qu'aucun représentant ni de MAGILINE, ni d'ALBON n'est venu constater la décoloration sur place.
Quelle est la meilleure procédure à suivre? Utiliser l'assistance juridique de mon assurance habitation? Faire appel à mon avocat? Faire venir un expert?
Merci d'avance pour vos avis
Je souhaiterais avoir votre avis sur un litige qui m'oppose à MAGILINE.

Le sujet du litige est une décoloration anormale de mon liner d'origine gris anthracite et devenu gris clair en moins de 10 mois.


Je précise que la procédure d'hivernage préconisée par la marque et le pisciniste a été scrupuleusement respectée.
L'analyse de l'eau durant l'hiver et encore récemment ne révèle aucune anomalie dans la chimie de l'eau (les taux de pH, de chlore, et d' alcalinité sont dans les normes).
Le liner est décoloré de manière uniforme mais n'a subi aucune dégradation (plis, boursouflures, cloques).
Le pisciniste qui a réalisé ma piscine n'est plus distributeur MAGILINE suite à un conflit avec la marque et a également déposé le bilan en début d'année.
Je suis donc en contact direct avec MAGILINE qui a transmis mon dossier à son fournisseur de liners, la société ALBON ( http://www.albon.net ).
Cependant, au fil des échanges téléphoniques, je sens qu'on me prépare tout doucement à m'informer que cette décoloration serait de ma responsabilité et que ni MAGILINE, ni ALBON ne prendront en charge la remplacement du liner et les frais inhérents (eau, sel, main d'oeuvre de pose).
Je précise qu'aucun représentant ni de MAGILINE, ni d'ALBON n'est venu constater la décoloration sur place.

Quelle est la meilleure procédure à suivre? Utiliser l'assistance juridique de mon assurance habitation? Faire appel à mon avocat? Faire venir un expert?

Merci d'avance pour vos avis
