Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Question sur scellement de skimmers???

par lagon13
Mar 02 Avr 2013 à 23:04

Bonsoir ,
j'ai une question concernant les skimmers ,
je dois sceller mes skimmers comment les mettre de niveau? horizontalement? en sachant que ce sont des skimmers miroir
l'arete du dessus du skimmer est trés fine et pour prendre le niveau horizontalement dois je être de niveau de l'arriere du skimmer à l'avant du skimmer? (en disant l'arriere je parle de l'endroit où se trouve le panier) car avec mon skimmer j'ai l'impression que l'arriere est + relever que le devant , donc si vous avez des renseignements ou meme des photos pour prendre les niveaux ce sera bienvenu ^^
merci

par poun
Sam 06 Avr 2013 à 08:47

Bonjour,
à mon avis, l'arrête avant (celle par où entre l'eau) est la plus importante. C'est elle qui doit être de niveau. Concernant la pente à l'intérieur du skimmer, je suis étonné que ça penche vers la piscine, logiquement ça devrait être l'inverse de façon à retenir les impuretés vers le panier. Non ?
Tu n'as pas eu une notice de montage ?
Sinon, les poser au moins à l'horizontale, mais il faut que le dessus du skimmer quand il est fermé soit cohérent avec les margelles ou la terrasse. . .

par lagon13
Sam 06 Avr 2013 à 10:31

merci à toi de m'avoir repondu , mais concernant la pente du skimer elle se trouve à l'exterieur et à l'arriere du skimer sur le dessus où la raz sera realiser,mais j'ai bien compris la prioritée concernant la mise en place du skimer
le probleme avec mon skimer c'est que c'est un skimer miroir (procopi) et que l'arete du dessus n'est pas identique à celle du dessous tu as certainement du le voir mais en vrai cela est plus criant
ce sont des skimer qui sont trés recent et je pense que sur tout le forum personne ne les a encore mis sur une piscine en agglo à bancher comme la mienne , les seul skimers miroir que j'ai vu c'est sissoualain qui les à mis mais sur une piscine équiper d'un liner
je te remercie quand meme de m'avoir repondu ;) je vous ferais parvenir des photos de l'evolution du chantier ultérieurement car je passe plus de temps dans mon trou que devant l'ordi ^^
a+ :wink:

par SEL06
Sam 20 Avr 2013 à 12:29

Bonjour Lagon 13,

étant en réflexion pour l'installation de ces skimmers, ton retour d'expérience m’intéresse fortement.

Seb.

par lagon13
Sam 20 Avr 2013 à 20:44

ma piscine n est pas encore fini mais je les et scelles la semaine derniere et il on un de la geulle en fait je les est pris car j etais limiter en hauteur et aussi parceque j aime les piscines avec le niveau de l eau assez haut donc je penseque ca devra le faire cela ne sera pas une piscine mirroir non plus mais ca sera entre les deux les photo suivrons plus tard sur mon post a plus :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités