Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Catastrophe naturelle ! pluie éboulis

par totom66
Sam 09 Mar 2013 à 18:03

Bonjour, j'y étais la ferraille était en place, le béton arrivait pour couler la dalle.Et pluie pluie, et pluie, résultat un mètre d'eau dans le trou, des éboulements en pagaille.

J'ai bien mis une petit pompe qui a fait descendre de moitié l'eau, qui remonte quand il repleut bien sûr.

Alors on stoppe tout et on attend ? si quelqu'un à eu l'expérience
et pour mille points : comment enlever la terre entre les ferrailles, est-ce qu'une grosse pompe pourrait évacuer ? ou enlever la ferraille et tout refaire

Merci pour vos conseils, et vos prières !
thomas 66
piscine béton carrellée 11m * 2.50

par framu
Dim 10 Mar 2013 à 01:22

bs,

pas de chance, ça fout en l'air ce genre de truc, ça m'est arrivé sur un mois d'octobre, ferraillage fini en fond de fouille, toupie commandée et grosse pluie pendant 4/5 jour. Mais les cotés ont tenu et c'était un sol argilo-sableux bien drainant donc pas trop de limon que j'ai évacué sur les cotés au karcher puis à la pelle.

difficile de dire d'avance, faut croiser les doigts et voir l'état une fois l'eau évacuée, meme si y'a un peu de dégats sur les cotés pas sur qu'il y ait beaucoup de boue au milieu, c'est un trou pas un ruisseau. Faut espérer qu'il s'est juste rempli :wink:

bon courage

par Orpa
Jeu 14 Mar 2013 à 15:41

enleve la ferraille laisse secher et refait tout en nettoyant bien la "gadoue"
et refaire un lit de gravier avant de couler le beton !

11 X 2.50 ca va :roll: c'est un couloir de nage ?

par totom66
Jeu 14 Mar 2013 à 17:52

Oui merci, je crois que ce sera le plus sûr, le fond de mon trou était su sable donc je m'étais arrété de creuser en pensant que cela drainerait !
mais un mètre d'eau rien ne peut drainer je pense autant .

On patiente .

par etoiledo
Jeu 14 Mar 2013 à 21:19

11X2,5 carrelée prend pas de risque refait

par patamodeler85z
Ven 15 Mar 2013 à 12:18

t'as bien prévu un drain avec puit de décompression?

parce que tu en auras besoin quand la piscine sera finie, à priori.

a+
edouard

par totom66
Ven 15 Mar 2013 à 15:52

Oui, enfin je voulais le faire une fois le raider coulé, mauvaise pioche !

je pensais mettre un drain en périphérie au niveau bas du radier et puit de décompression, avec vide cave.

par Orpa
Ven 15 Mar 2013 à 17:33

ben oui tu le feras en remblayant !
tu es dans quel coin ?

par totom66
Sam 16 Mar 2013 à 10:14

Perpignan , là où il ne pleut jamais, sauf quand la toupie doit arriver ! Là c'est 20m3 de flotte dans la piscine en 2 jours !

par Orpa
Sam 16 Mar 2013 à 16:02

je me doute perpignan mais dans quel secteur ? pour la nature du sol dans la plaine au piedmont lasalanque ?

par totom66
Sam 16 Mar 2013 à 17:33

Ah autant pour moi, je n'avais pas vu ton 66. On est à st cyp village, dans la glaise ! et la boue !

par Orpa
Sam 16 Mar 2013 à 17:56

ouais ben un drainage perif et une buse de decompression et ca sera suffisant

rire jaune !!!

par totom66
Mer 20 Mar 2013 à 19:58

On attend toujours ! en tout cas conseil pour les amateurs , se dépécher quand il fait beau, c'est qu' il va pleuvoir !

Nappe phréatique !!!

par totom66
Sam 13 Avr 2013 à 19:17

Quelques temps passés, le soleil est là, je me suis équipé d'un vide cave "jaune" 1800, qui fonctionne à merveille, en peu de temps tout est vide, mais le lendemain matin 10 cm d'eau qui revienne.

Après avoir espionné la nuit, le voisin est hors de cause , mais la nappe est bien fautive, non ?

que faire, attendre ? pour 10 cm c'est dommage si je dois patienter un mois

ensuite, je prévoirai un puit de decompression (50 cm + profond que le radier ?)

merci de vos conseils

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 4 invités