Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Réalisation des plages

par Yannbou
Lun 25 Fév 2013 à 16:46

Bonjour,

Notre piscine est en cours de construction (9x4).On a prévu de faire faire les plages en même temps que la piscine et ce que j'avais prévu au départ c'était de faire couler les dalles béton au même niveau que l'arase de la piscine et par la suite (dans quelques mois) de coller directement mes dallages en pierre reconstitué sur ces dalles (avec de la colle améliorée type keraflex).
Le pisciniste me dit que eux d'habitude ils font les plages à 5-7cm en dessous de l'arase et ensuite ils collent les dallages directement sur une chape maigre récupérant l'écart (5-7 cm donc).Pour lui, ils font comme cela pour éviter les fissure.

J'ai un peu du mal à m'y retrouver, quel est votre avis ou comment avez vous fait?

Merci pour votre aide

Yann

Oui

par pwone
Lun 25 Fév 2013 à 18:45

Oui il n'a pas tort. Pour ma pool, j'ai fait couler une plage de 12 cm. Ils ont fait l'arase, collé les margelles de 6 cm. Et coulé ensuite les plages, le béton commencait à -6 cm par rapport à l'arase, et donc une fois fini, ca arrive nickel.

Mon sujet : rub réalisations, "9x4.50: démarrage sept 2012"

A+

par Yannbou
Mar 26 Fév 2013 à 09:12

Merci pwone pour ta réponse mais après sur tes plages en bétons qui étaient 6cm en dessous de l'arase, qu'est ce que tu y as fait? tu as collé des dallage? comment?
Par contre tes margelles font 6cm d'épaisseur? c'est énorme.

Merci pour votre aide

par patamodeler85z
Mer 27 Fév 2013 à 11:09

bonjour.

sur la chape il faut faire une chape maigre (sable ciment sans gravier et peu de ciment).
cela est assez solide pour résister mais suffisamment "souple" pour que si la dalle béton travaille et fissure, ton dallage ne cassera pas car c'est la chape maigre qui absorbera le travail de la dalle béton.

prévoir joint de dilation entre piscine et plage béton (polystirène de 2-3cm).

tu colles après tes dalles sur la chape maigre. bien calculer l'épaisseur de la chape et des dalles pour qu'elles ne dépassent pas.

a+
edouard

re

par pwone
Mer 27 Fév 2013 à 11:57

Yannbou a écrit:Merci pwone pour ta réponse mais après sur tes plages en bétons qui étaient 6cm en dessous de l'arase, qu'est ce que tu y as fait? tu as collé des dallage? comment?
Par contre tes margelles font 6cm d'épaisseur? c'est énorme.

Merci pour votre aide


Salut,

non pas de dallage ; moi c'est un béton de couleur avec gravillons de couleurs aussi. Ils ont érodé et cela est en aspect fini.

Pour les margelles de 6 cms, je n'ai pas encore la pool en fonction, je te dirai lors de mes premiers ploufs ! :!: :!: :!: :D :D .

t'as été voir mon sujet ? les photos ne rendent pas trop avec ce temps de M.de ! et il faut qq bonnes pluies costauds pour bien rincer la laitance.

a+

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 2 invités