Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

panneau bois à la place des blocs à bancher ?

par totom66
Mer 20 Fév 2013 à 19:08

Bonjour, je démarre chantier, radier en préparation 11.50 * 2.50, fond plat hauteur eau 1.30

ma question du jour : pourquoi ne pas réaliser un coffrage en panneau de bois (osb ou autre), qui enfermerait la ferraille, dans lequel on fixe les pièces à sceller et on coule en une fois un béton hydrofuge, réalisant ainsi des voiles étanches .

merci et j'attends les menuisiers !

thomas

par Brulo
Mer 20 Fév 2013 à 20:24

Bonsoir,
Oui c'est possible mais il ne faut pas sous estimer la pression du béton sur la planche
Regarde le lien du blog ci dessous et tu verra que le béton pousse fort et avec des banches en acier:
http://meganecc03.skyrock.com/1.html
J'ai fait la même chose que sur ce blog et je peux confirmer qu'il faut bien ficeler les banches
Brulo

par totom66
Jeu 21 Fév 2013 à 08:12

merci de votre réponse, effectivement on va oublier les panneaux osb !
on va rester sur les blocs de 27, qui eux ne bougeront pas ?
beaucoup me disent de mettre du sika , est-ce vraiment indispensable ?

thomas

par poun
Ven 22 Fév 2013 à 14:40

Bonjour, Attention il n'est recommandé d'hydrofuger le béton que pour un revêtement carrelage. Pour un PVC ou liner, les murs et le radier doivent rester perméables. :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 7 invités