Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

tuyauteries...

par totom66
Ven 15 Fév 2013 à 20:37

bonjour à tous, je commence à réfléchir (il était temps !) sur les canalisations,

ce que j'ai compris: rigide pour verticale, flexible pour horizontale, reposant sur la dalle

question : pourquoi ne pas tout passer en flexible, avec gaine en plus, en remontant vers la surface où il y aurait moins d'écrasement

en + pourquoi ne pas mettre un flexible par skimmer, un par refoulement etc, comme pour la bonde de fond en fait , et faire les T dans le local technique, cela éviterait les coudes, collage et risque de fuites.

Merci bonne soirée

piscine 11.5 * 2.50 * 1.40, blocs 27, carrelage
d'ailleurs pour verif : je compte 430 blocs, 142 fer de 8 (6m), c'est bon ?

Re: tuyauteries...

par poun
Sam 16 Fév 2013 à 01:50

totom66 a écrit:question : pourquoi ne pas tout passer en flexible, avec gaine en plus, en remontant vers la surface où il y aurait moins d'écrasement
A mon avis, ce n'est pas trop une question d'écrasement, mais plutôt de stabilité. les canalisations risquent moins de bouger posées sur un fond de fouille ou sur la dalle que sur du remblai.

en + pourquoi ne pas mettre un flexible par skimmer, un par refoulement etc, comme pour la bonde de fond en fait , et faire les T dans le local technique, cela éviterait les coudes, collage et risque de fuites.
Le raccordement avec deux nourrices (une pour l'aspiration et une pour le refoulement) de tous les tubes dans le local est une bonne idée (mettre une vanne par tuyau) . Bien équilibrer les refoulements pour avoir le même débit sur toutes les buses.

par piuk2043
Sam 16 Fév 2013 à 08:45

Merci pour le partage!
Image

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités