Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Utilité remplissage auto

par spat
Lun 11 Fév 2013 à 21:44

Bonjour, autre question :D concernant le remplissage auto (avec flotteur) qu'en pensez vous?
Utile? indispensable? dans le cas d'une construction de piscine à prévoir ou pas?

PS : c'est une petite piscine de 5x2,5.

Merci encore pour votre aide

par Kalagan59
Mar 12 Fév 2013 à 10:38

L'intégrer à une piscine en construction est selon moi indispensable.

Cela évite notamment les risques de désamorçage de la pompe de filtration car le niveau d'eau est toujours bon dans la piscine (encore faut-il que le régulateur de niveau mécanique dont tu parles ne soit pas défaillant)

Le risque par contre, c'est de ne se rendre compte d'une éventuelle fuite d'eau qu'à réception de la facture d'eau. C'est pourquoi l'ajout d'un compteur d'eau sur l'alimentation du régulateur est un gros plus.

par poun
Mer 13 Fév 2013 à 14:40

Indispensable en cas d'absence de BDF.
Car en cas d'absence prolongée, on ferme les skimmers et on filtre par la BDF et la pompe ne peut pas se désamorcer. :wink:

par gerald.sg
Mer 13 Fév 2013 à 19:35

pour moi c est pas indispensable surtout suivant les regions et il est aussi preferable de le faire par electro vannes plus cher mais ca dure bbeaucoup plus longtemps.

par poun
Mer 13 Fév 2013 à 20:31

+1 pour l'électrovanne.

par fanbo662
Ven 15 Fév 2013 à 08:50

Le risque par contre, c'est de ne se rendre compte d'une éventuelle fuite d'eau qu'à réception de la facture d'eau. C'est pourquoi l'ajout d'un compteur d'eau sur l'alimentation du régulateur est un gros plus.
Image

par spat
Ven 15 Fév 2013 à 21:45

Bonjour, tout d'abord merci de vos réponses. La bonde de fond sera bien présente, par contre je souhaiterais installer le modèle basique qui ne coute pas grand chose (une 50aine d'€).

Cela se raccorde a un skimmer c'est bien cela (skimmer astralpool)?

Merci

par poun
Sam 16 Fév 2013 à 00:00

le modèle basique ?

par gerald.sg
Sam 16 Fév 2013 à 14:02

surtout pas mettre ce genre de M dans le skimmer,car quand tu va te baigner l eau bouge et ton systeme va t envoyer de l eau pour rien il faut mettre un regulateur de niveau normal de chez hayward qui a son propre reservoir si je puis dire et tu le scelles au meme niveau que les skimmers.

par spat
Sam 16 Fév 2013 à 22:23

poun a écrit:le modèle basique ?

Salut, je parle de ce modele http://www.piscines-sodipa.com/Produits_Id_25 . Qu'en pensez vous?

Peut t'il etre relié a un skimmer pour la sortie d'eau?

Merci

par poun
Sam 16 Fév 2013 à 22:49

Si tu regardes bien sur le schéma, la prise d'eau doit se faire à 40 cm sous la surface (justement pour éviter les remous dans le réservoir). Comme l'a dit gérald, l'eau remue trop dans les skimmers. Il est possible éventuellement d'utiliser la prise balai. . .

par spat
Sam 16 Fév 2013 à 22:57

Bonsoir Poun, non mais en fait c'est juste pour refouler l'eau que le régulateur de niveau est connecté au skimmer (par un pvc de 50) donc le remous dans le skimmer n'a je pense aucune incidence.

J'en déduis ceci après lecture de la description de mon skimmer http://www.piscines-hydrosud.fr/materie ... -pool.html astral

Qu'en pense tu (de cette manière de le brancher et du modèle en lui même)?

Merci encore

par poun
Dim 17 Fév 2013 à 07:53

Je suis désolé, mais je ne comprends pas comment tu veux raccorder ton régulateur au skimmer sous le niveau de surface (essaie de faire un schéma).
Car avec ton tuyau de 50, si l'eau peut aller du régulateur de niveau vers le skimmer, elle pourra également circuler dans l'autre sens. L'eau dans les skimmers n'ayant pas un niveau stable, il en sera de même pour le régulateur (donc le flotteur).
De plus, l'aspiration de la pompe risque de se faire également dans le régulateur et donc déclencher le remplissage. . .
Le régulateur doit être raccordé à la piscine (normalement) par un tuyau qui est sous le niveau de la piscine (système des vases communiquant) mais sans avoir les remous de surface.
Du moins c'est mon avis, mais je peux me tromper. . (je n'ai pas de skimmers) :wink:

par spat
Dim 17 Fév 2013 à 13:27

Salut, en fait le regulateur serait raccordé tout en bas du skimmer (en cassant une opercule diam50 apparement faite pour connecter un regulateur mecanique) a environ 40cm sous la surface de l'eau.

Merci

par poun
Dim 17 Fév 2013 à 21:31

Ok, mais tu seras quand même raccordé sur une aspiration. A vérifier si ça ne va pas perturber le fonctionnement du régulateur. . :wink:

par greenkeper
Dim 17 Fév 2013 à 22:03

Poun comment as tu fait pour la tienne ? et comment tu ferais pour une piscine mirroir merci d'avance de tes réponses.

par gerald.sg
Dim 17 Fév 2013 à 22:27

bac tampon avec des sondes et electro vannes ,ca avance tes travaux au fait ?

par poun
Lun 18 Fév 2013 à 05:03

Oui, pour une piscine miroir ou à débordement il faut un bac tampon. Ensuite il existe des coffrets de gestion pour bac tampon. Il faut au moins une sécurité manque d'eau (électrovanne et arrêt pompe) et une autre pour le niveau haut (clapet anti-retour). :wink:

par greenkeper
Lun 18 Fév 2013 à 21:25

je suis entrain de faire le coffre pour le moteur sec du volet roulant les piéces à sceller du volet sont presque posé (pas facile à bien positionner); j'ai recu mon eclairage led de 2*8 m de long IP65 rgb avec télécommande .je finis l'escalier et je mes les planches de l'arase pour couler tous les murs.Le bac tampon fait 6.5 M3 juste à coté du local technique enterré .Que faut'il passé dans le mur du bac tampon pour faire passé des sondes car le temps que je les commandes et que je les reçoives je préfére ne pas retarder l'arrivé du béton j'ai une semaine de vacance pour se passage .

que me conseillé vous pour des sondes et controle sachant que bien entendu j'ai des clapets anti retour.

par spat
Lun 18 Fév 2013 à 22:40

poun a écrit:Ok, mais tu seras quand même raccordé sur une aspiration. A vérifier si ça ne va pas perturber le fonctionnement du régulateur. . :wink:

Salut, j'espère pas. en tout cas ca a l'air prévu pour dans la notice du skimmer Astral.

par gerald.sg
Mar 19 Fév 2013 à 00:40

je vois pas comment astral peux mettre le systeme de chasse d eau direct dans le skimmer vus le mouvement qu il y a dedans sa marchera jamais

par poun
Mar 19 Fév 2013 à 14:31

gerald.sg a écrit:je vois pas comment astral peux mettre le systeme de chasse d eau direct dans le skimmer vus le mouvement qu il y a dedans sa marchera jamais
Le système ne sera pas directement dans le skimmer mais indirectement.
Le système de chasse d'eau est dans un réservoir qui est lui même raccordé au skimmer. Le niveau d'eau sera maintenu par le système des vases communiquant à 40 cm sous la surface. Donc les mouvements à la surface de l'eau du skimmer ne seront pas communiqués à ce réservoir. Moi ce qui me laisse perplexe, c'est plus pour l'aspiration de la pompe qui peut faire baisser le niveau dans ce réservoir. . . Mais si Astral l'a prévu comme ça, c'est sûrement que ça a déjà été testé et que ça fonctionne. . . :wink:

par Kalagan59
Mar 19 Fév 2013 à 14:51

poun a écrit:Moi ce qui me laisse perplexe, c'est plus pour l'aspiration de la pompe qui peut faire baisser le niveau dans ce réservoir. . . Mais si Astral l'a prévu comme ça, c'est sûrement que ça a déjà été testé et que ça fonctionne. . . :wink:

En effet, je crois pas que ce soit possible ça.

par spat
Mar 19 Fév 2013 à 17:09

poun a écrit:
gerald.sg a écrit:je vois pas comment astral peux mettre le systeme de chasse d eau direct dans le skimmer vus le mouvement qu il y a dedans sa marchera jamais
Le système ne sera pas directement dans le skimmer mais indirectement.
Le système de chasse d'eau est dans un réservoir qui est lui même raccordé au skimmer. Le niveau d'eau sera maintenu par le système des vases communiquant à 40 cm sous la surface. Donc les mouvements à la surface de l'eau du skimmer ne seront pas communiqués à ce réservoir. Moi ce qui me laisse perplexe, c'est plus pour l'aspiration de la pompe qui peut faire baisser le niveau dans ce réservoir. . . Mais si Astral l'a prévu comme ça, c'est sûrement que ça a déjà été testé et que ça fonctionne. . . :wink:

Salut, oui c'est bien cela poun. Finalement pour ne prendre aucun risque je vais le connecter directement sur une buse de refoulement indépendante, meme si astral le prevoit ausssi raccordé sur le skimmer. Merci

par poun
Mar 19 Fév 2013 à 18:40

C'est plus raisonnable à mon avis. :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités