Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Distance pieces a sceller piscine béton carrelée

par spat
Mar 05 Fév 2013 à 23:35

Bonjour a tous,

je reviens vers vous pour savoir de combien je dois laisser dépasser mes pièces a sceller pour ma piscine en béton carrelée?

Je vais utiliser des pièces a sceller liner (au cas ou).

Combien faut t'il prévoir pour gobetis, enduit ciment et émaux?
Les pièces a sceller doivent arriver à fleur des émaux une fois fini?
Et donc les buses vissées dessus cache les coupes du carrelage, c'est ca?

Merci beaucoup

Re: Distance pieces a sceller piscine béton carrelée

par kiteur
Mer 06 Fév 2013 à 13:23

Bonjour,

Pour notre bassin beton, les pieces a sceller sont classiques, donc ce ne sont pas celles pour liner. Il y a 2 cm d'enduit etanche, puis la colle et les emaux, je dirais 1 cm. De toutes les facons ce n'est pas grave si la piece depasse un peu du carrelage, tu peux ensuite la couper pour la faire affleurer au carrelage. Attention que je ne sais pas si cela est transposable aux pieces liner.

Et oui, une fois les caches visses, ils couvrent les coupes autour des pieces a sceller.

Jean-Michel
Modifié en dernier par kiteur le Jeu 07 Fév 2013 à 10:45, modifié 1 fois.

par musi2045
Jeu 07 Fév 2013 à 09:09

Merci pour le partage!
Image

Re: Distance pieces a sceller piscine béton carrelée

par poun
Jeu 07 Fév 2013 à 12:30

kiteur a écrit:Et oui, une fois les caches visses, ils couvrent les coupes autour des pieces a sceller.l

C'est vrai pour les pièces à sceller béton (qui sont prévues pour ça) mais ça ne sera pas le cas si tu choisis des pièces spéciales liner. Les brides font la même dimension (ou le même diamètre) à quelques mm près, que les contre-brides ! Les découpes à moins d'être très très précises, seront donc apparentes. . .

par spat
Jeu 07 Fév 2013 à 23:38

Bonjour et merci a tous.

Serait t'il possible à un membre du fofo de mettre des photos gros plan sur les pièces a sceller liner posées sur une piscine finition émaux?

Merci d'avance

par mosaiste34
Jeu 28 Fév 2013 à 07:56

bonjour

je n ai pas de photos a vous mettre sur l ordinateur avec lequel je vous reponds , mais si vous allez sur mon blog , vous trouverez quantitées de photos avec notamment la finition autour des pieces a sceller de liner , vous pourrez donc constater que la mosaique ne peut pas passer dessous comme il l est expliqué un peu plus haut .
je fais donc un systeme de rosace et apres je viens faire les coupes contre .
c est valable pour
- les refoulements
- les spots
- la prise balaie
- la bonde de fond

par kiteur
Jeu 28 Fév 2013 à 10:01

Bonjour Mosaiste,

Je pense que vous faites allusion a mon post. Pourtant, avec des pieces a sceller pour beton, sans faire de rosace, j'ai coupe les emaux pour epouser au mieux la traversee de parois. Ensuite les pieces que l'on visse sur la traversee de parois ont une collerette suffisament large pour couvrir ces decoupes sur les emaux.

Je ne comprend pas pourquoi vous dites que la mosaique ne peut pas passer dessous.

Jean-Michel

ps: j'ai essaye d'aller voir sur votre blog et apparament il n'est pas joignable, du moins aujourd'hui.

par kiteur
Jeu 28 Fév 2013 à 12:57

Merci Hevap,

Ok, technique differente ;-) Du beau travail.

Jean-Michel

par mosaiste34
Jeu 28 Fév 2013 à 13:51

oui bien sur c est valable juste pour des pieces a sceller de liner , sinon pour les pieces betons classiques ce n est pas la peine , les caches viennent recouvrir les coupes , donc pas la peine de faire des rosaces .

par kiteur
Jeu 28 Fév 2013 à 15:38

On est d'accord alors ;-)

Jean-Michel

par greenkeper
Jeu 28 Fév 2013 à 22:37

tres belles réalistions de mosaique. tres beau travail. peut'on avoir une fourchette du m2 du coup de revient

par mosaiste34
Dim 03 Mar 2013 à 08:33

. . . . . . . je repondrais de la façon la plus neutre entre 65 € et 150 € en fonction des raisons evoquées plus haut .

Edit Snoopy45

par snoopy45
Dim 03 Mar 2013 à 12:14

Bonjour,

Mosaiste, ne fais pas exprès de ne pas comprendre !
Tu pleurniches par MP, et tu récidives ici.

Prends le comme tu le souhaite, mais il s'agit là du dernier avertissement !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther et 12 invités