pas de pression au filtre

Posté:
Mer 30 Jan 2013 à 04:28
par bobybob
Salut à tous,j'ai mis en eau ma piscine pour la première fois il y a trois jour,filtre à sable neuf,ph 7,chlore 3,ma piscine est laiteuse,on voit à peine le fond,la mise en eau est avec de l'eau du robinet,et la pression de mon filtre est toujours très faible,presque nulle.les buses crache bien,j'ai mis galet hth,un petit tuyau?floculant?filtre pas assez encrassé?d'ou filtration pas terrible?

Posté:
Mer 30 Jan 2013 à 13:56
par poun
Bonjour,
Concernant l'eau trouble, est-ce que tu as rincé le sable après avoir rempli le filtre ?
Concernant le manque de pression, il peut y avoir plusieurs causes.
Pompe et filtre pas bien dimensionnés (le filtre doit avoir une capacité de filtration légèrement supérieure au débit de la pompe mais pas trop.
Pas assez de sable : l'idéal étant un mélange 1/3 de gravier et 2/3 de sable. Le filtre doit être rempli au minimum au 2/3 et au maxi au 3/4 de son volume total
Manomètre bloqué
Vanne multivoie défectueuse (bloquée en position circulation, ce qui pourrait expliquer le défaut de filtration)