Page 1 sur 1

Agglo bouffé par le chlore ???

MessagePosté: Lun 21 Jan 2013 à 21:28
par MyEden
Bonsoir !
Alors là, je seche !
Je suis en train de renouver ma veille piscine béton en agglo à bancher de 20 ans . et pendant le décroutage et le remplacement des pièces existantes, j'ai découvert que les anciens agglo à bancher ont été bouffés, il ne reste plus que le béton coulé dans les agglo !
Vous avez déjà entendu qqchose comme ca ?
Merci et bonne soirée !
Image
http://imageshack.us/photo/my-images/802/photogd.jpg

MessagePosté: Mar 22 Jan 2013 à 10:27
par hevap
Salut,

Le chlore n'est pas réputé agressif pour le béton, il accélère la corrosion des aciers ce qui fait éclater le béton et ça ne semble pas être le cas.
Cela ressemble plutôt à une attaque acide mais si le béton coulé n'est pas du tout attaqué c'est peut-être un problème de fabrication des banches.

ok

MessagePosté: Mar 22 Jan 2013 à 11:21
par pwone
il avait mis dans la piscine qq litres d'arsenic pendant ses congés et que belle maman était venue garder la maison.! :!: :!: :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: Mer 23 Jan 2013 à 13:47
par MyEden
Eh bien ... le mystère perdure alors !

Pourtant la zone contaminée est vraiment située sous le spot avec une forme de V inversée ou la pointe serait le spot. Pour le moment, on n'a pas encore repéré d'autre partie dans la piscine abimée . on dirait vraiment que c'est lié à l'eau de piscine :(

Coté réparation, on a gratté toute la partie abimée, tout en faisant attention de ne pas casser la derniere parois du parpaing avant la terre ! L'objectif est d'atteindre une partie saine ! Ensuite on a décidé de recoffrer et de coller avec Sika ViscoBonde (adhérence + elasticité + étanchéité) avec des Sika Fibre Force ! J'espère que ca ira :)

Demain, j'essai de vous mettre d'autre photo !

ok

MessagePosté: Mer 23 Jan 2013 à 15:04
par pwone
j'vous le dis moi, il a coffré la belle mère avec. et hop ni vu ni connu. :!: :!: :lol: :lol:

MessagePosté: Jeu 24 Jan 2013 à 09:48
par hevap
MyEden a écrit:Eh bien ... le mystère perdure alors !

Pourtant la zone contaminée est vraiment située sous le spot avec une forme de V inversée ou la pointe serait le spot. Pour le moment, on n'a pas encore repéré d'autre partie dans la piscine abimée . on dirait vraiment que c'est lié à l'eau de piscine :(



Salut,

il semble bien que l'eau en soit l'origine, peut-être du ph - jeté trop près du bord . . .

Fallait être plus prévoyant, la belle mère doit absolument être placée sous le radier.
Il est évident qu'une fois la piscine achevée elle viendra squater les transats et si en plus il y a des petits enfants alors mieux vaut tout abandonner et partir en croisière.
C'est pas une mauvaise idée ça ! Je me demande si c'est pas trop tard pour partir au printemps, je vais me renseigner.
A+

MessagePosté: Jeu 24 Jan 2013 à 12:36
par poun
Bonjour, si ça ne s'est produit qu'à un seul endroit (sous le spot) pas très grave, à mon avis. Mais si tu constates une détérioration généralisée des agglos, peut-être que la pose d'un liner ou d'un pvc serait un choix judicieux pour les 10 prochaines années !

MessagePosté: Jeu 24 Jan 2013 à 14:01
par MyEden
Bonjour
Effectivement, c'est ce que j'ai prévue ! On va faire poser un PVC armé !
Merci