Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Panneau glava rouille

par olivier66
Lun 21 Jan 2013 à 10:59

Bonjour a tous,
Je suis en train de renover une piscine et en retirant le liner tous les panneaux galva sont rouilles. J'ai plusieurs solutions mais je voulais savoir si certains d'entre vous avaient du recul sur l'utilisation d'un convertisseur de rouille + peinture. Pour un info je pose un pvc arme apres.
Merci

salut

par pwone
Lun 21 Jan 2013 à 11:20

Salut,

tout ce que je sais sur le galva, car je suis en train de faire un coffre d'enrouleur enterré.
je l'ai fait en métal, puis galvanisé, puis peinture spécialement développée pour le galva (c'est la sté de galva qui me l'a conseillé). Donc en gros, tu ne trouveras pas cette peinture chez castoche ou Leroy Pinpin !

bon courage pour ton traitement, à mon avis, cela ne va pas être facile facile. :!: :!: :cry: :cry:

a+

par olivier66
Lun 21 Jan 2013 à 12:52

Merci Pwone

Je vais contacter une boite qui fait du galva. Mon probleme c'est la rouille car je dois garantir !
J'ai fait un devis pour remettre des panneaux galva devant est la somme est un peu salee!

Merci encore

par poun
Sam 02 Fév 2013 à 19:28

Bonjour,
Avec un convertisseur de rouille et une bonne peinture spéciale anti-rouille, tu peux avoir un bon résultat à moyen terme. Car tu vas beaucoup retarder la réapparition de la rouille.

Le problème c'est que la durée de vie du PVC armé va quand même dépasser celle de tes panneaux galva et tu finiras par avoir tes tâches sur ton liner et des perforations dans tes tôles . . . A mon avis.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, ChatGPT-User, Claude Ai, Googlebot2.1 et 7 invités