Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

grosse supression au prefiltre de la pompe !!

par aurelien02
Dim 20 Jan 2013 à 10:07

bonjour,

nous avons un camping dans l'aisne, celui-ci comprend un piscine chaufée et couverte, de 90 m3, en fonctionnement seulement en ete.

arrivé a l'hiver, nous avons enlevé 1/4 de son eau, et mis le filtre a sable en position circulation.

j'ai aussi réglé, un temps de filtration, pour éviter le gel qui est le suivant :

15 min de circulation toutes les 45 min

cependant, ce matin en allant dans le local, faire un tour pour vérifier que tout aller bien, j'ai trouvé, une grosse quantité d'eau au sol.
j'ai remis la pompe en marche et j'ai constaté que c'est quand je l’arrêtait, que de l'eau sortait par le préfiltre de la pompe, comme une énorme surpression.
ce problème était déjà apparut pendant l’été, ou le morceau de plexiglass, qui recouvre la pompe, avait carrément explosé de celle-ci, et avait faillit me tuer.

j'ai un doute, ayant vidé de l'eau, les trimmers étant donc hors d'eau, j'ai fermé les vannes d'arrivée de ceux-ci a la pompe, elle tourne donc avec seulement 2 bouches de fonds, le problème peut il venir de la ?

j'ai réellement besoin de votre aide, actuellement la pompe est coupée, et la piscine risque de geler si je ne fais rien !

merci d'avance
aurelien mathiron

par aurelien02
Dim 20 Jan 2013 à 10:51

j'ai oublié de dire que quand on coupe la pompe, durant les 5 secondes qui suivent, le moteur et "l’hélice", ( la pompe est assemblée ) se séparent, s’écartent.

j'ai vraiment la certitude qu'il y a trop de pression, l'eau sort par le bouchon en plexiglass, la pompe s’écarte, c'est vraiment étrange

j'ai essayé d joindre une image, si elle ne marche pas, c'est le modèle suivant :
http://www.piscineprivee.com/pompe-pent ... tAodj3oA_A

merci de votre aide.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 2 invités