Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Siphin de sol dans le local technique ?

par pointup
Mer 02 Jan 2013 à 18:18

Bonjour,
Je voulais savoir s'il était utile de prévoir un siphon de sol relié aux EU alors que j'ai déjà prévu une autre évacuation. Pour éviter les risques d'inondation, de fuites en manipulant le filtre ?
Merci de votre réponse
:)

par latorsche
Jeu 03 Jan 2013 à 18:24

Si c'est un siphon pour évacuer l'eau d'une éventuelle fuite d'eau dans le local technique,je pense que c'est indispensable .
il y a qu'a voir un poste récent ou une pièce de la filtration avait cassé avec pour conséquence 20M3 de flotte dans le local qui n'ont pas u de conséquences grâce à l'évacuation.

par pointup
Jeu 03 Jan 2013 à 20:22

C'est bien ça Latorsche.mieux vaut être préventif !.et l'autre évacuation qui remonte en mural permettra peut-être de purger proprement un circuit d'eau. si nécessaire.voir de raccorder un lave main !
:lol:

par poun
Sam 05 Jan 2013 à 02:01

Si tu as la possibilité même, de faire une rigole avec grille d'évacuation et un sol en pente, dans un local technique, c'est l'idéal ! C'est ce que j'ai fait et pour nettoyer, purger, vidanger on laisse couler par terre, c'est le top ! :wink:

par pointup
Sam 05 Jan 2013 à 09:29

De fait, très bonne idée poun.mais de toute façon à la pose du carrelage, je ferai également une bonne pente vers le regard.
:lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot, GoogleOther et 2 invités