Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

infiltration d eau entre le béton et liner de ma piscine

par Fab.pat
Mer 26 Déc 2012 à 13:59

Bonjour
Voilà depuis plusieurs années j ai de l eau qui se met entre le liner et le béton c est une piscine dejoyaux avec profondeur de 1m20 sur le tour et 1m65 au centre nous avons changé le liner l'été dernier car nous pensions Qu il était devenu poreux vu Qu il avait un peu plus de10 ans la piscine est entourée d ne plage en béton et pierre de +- 1m de large il a plu énormément et j ai un champ juste a côté
Vos conseils seront les bien venu car je ne sais plus que faire merci
Fab

Infiltration d'eau entre le béton et le liner

par Fab.pat
Mer 26 Déc 2012 à 20:03

Oui mon terrain est argileux et je n ai pas de puit de décompression
Lorsque la maison a été construite il y a eu un drainage qui a été fait et qui s arrête a la fin de la piscine je pense

Infiltration d eau entre le liner et le béton de ma piscine

par Fab.pat
Jeu 27 Déc 2012 à 12:04

Voilà des photos de la piscine

par Fab.pat
Jeu 27 Déc 2012 à 12:55

Je n arrive pas a mettre les photos sur le forum vous pourriez me dire comment faire merci[/list]

par Fab.pat
Jeu 27 Déc 2012 à 14:50

Code de Forum
Code Forum Alternatif
Code HTML

Read more at http://imageshack.us/content_round.php? ... wbcrtwc.99
Voilà j y suis arrivée mais avec du mal il faut cliquer sur les liens
Merci pour vos conseils ils sont bien venus

par patamodeler85z
Jeu 27 Déc 2012 à 16:46

tiens ya un doudou dans le 29 :wink:

a+
edouard

Infiltration d eau entre le liner et la parois en béton

par Fab.pat
Jeu 27 Déc 2012 à 18:41

Bonsoir
Je n ai pas compris Pq me mettre que c est bon car pour moi les plis qui sont apparu dans le fond de la piscine me disent Qu il y a de l eau pour moi c est pas bon donc j aimerais avoir des conseils pour savoir quoi et comment faire merci

Salut

par pwone
Jeu 27 Déc 2012 à 19:01

Salut,

Tiens pourquoi une piscine ? Attends un peu, vu ce qu'il arrive au fond de la photo, tu peux te baigner direct.!.! :!: :wink: :wink: :wink: :lol: :lol: :lol:

Infiltration d eau liner béton

par Fab.pat
Jeu 27 Déc 2012 à 19:18

Pour moi ce n est pas gai car cela fait +- 4 ans que chaque été je vide la piscine c est quand même 60m3 et mon piscinisté ne se bouge pas même si il y dû boulot eh bien temps pis il faut ce qui faut mais du moment que j ai une solution sensée merci

par Jazz
Jeu 27 Déc 2012 à 19:20

Vu la configuration, le terrain semble gorgé d'eau.
On ne se rend pas bien compte, mais la piscine a l'air de faire un point bas dans tout le terrain alentour.
J'espère que le remblais a été fait en terre et pas dans un matériau drainant qui accroit l'accumulation d'eau autour du bassin.

Une solution serait peut-être de faire une tranchée de la profondeur du bassin ou légèrement plus, partant du bassin, et s'éloignant de celui-ci( de préférence vers un point plus bas s'il en existe un). Ca oblige à couper le dallage autour.
Puis y placer un drain qui décomprimera le terrain autour du bassin et qui servira de puits de décompression pouvant être vidé avec une pompe.
Il y aura peut-être moins d'eau à terme.
Sinon, selon le système de construction, il peut etre envisagé un changement du revêtement pour un plus solide comme un polyester stratifié?

par peter42
Dim 30 Déc 2012 à 10:14

he oui, moi aussi je suis victime d'un pisciniste qui aurait du vendre des cravates. j'ai le même problème en moins grave car la pente du terrain devrait me faciliter la réalisation d'un puits de décompression "oublié" par Magiline.en ce qui me concerne et pour l'instant l'eau ne s'infiltre pas entre le liner et les parois, mais ça me rempli le local de pompe de filtration donc court circuit pompe dès qu'il pleut.
pour toi Fabpat je pense que l'idéal c'est une tranchée de 2 m en périphérie de ta plage qui enmène l'eau vers un puits de décompression de 3 m de profond, un pompe automatique te tiens le niveau de la nappe en dessous de ton point bas du bassin.
c'est ce que j'ai prévu de faire dans mon cas.
ah attends le tel sonne.
super c'est Magiline qui m'appelle pour me dire qu'ils prennent le cout des travaux en charge.
eh non , j'ai, encore rêvé.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook et 4 invités