Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

montage blocs ploy et plancher

par doudou29
Dim 23 Déc 2012 à 20:26

bonjour a tous

je souhaitais avoir un renseignement technique concernant le montage des blocs polystirène, mon bassin fera 8x4 et sur la longueur des 8 ml j'aurais une plage de 2.00 ml de large
avec une cave et local technique en dessous.
ma question : le sol de cette plage sera en poutrelle et hourdi et dalle béton et je souhaiterais encastrer
les poutrelles dans le dernier rangs de polystirène sur 7cm pour ne pas a avoir à remonter un mur d'agglos contre la parois
de la piscine. comme le croquis ci dessous

si une âme charitable aurait une réponse cela m'aiderais beaucoup dans la continuité de mon chantier. :wink:

Image

merci d'avance :wink:

Re: montage blocs ploy et plancher

par poun
Lun 24 Déc 2012 à 17:07

doudou29 a écrit:. . . . si une âme charitable aurait une réponse cela m'aiderais beaucoup dans la continuité de mon chantier. :wink:
Bonjour, je veux bien essayer de t'aider (je ne suis pas un pro du béton), car j'ai fait approximativement comme toi (plancher suspendu,mais léger) par contre, il faudrait que tu poses une question ! Tu nous dis ce que tu souhaites faire, mais je n'ai pas trouvé ta question :wink:

Je suppose que tu ne sais pas comment faire. . . Tu penses que les blocs poly ne supporteront pas le poids des poutrelles ?

par doudou29
Lun 24 Déc 2012 à 17:23

bonjour poun

c vrai je n"ai pas bien expliqué . je souhaite encastré mes poutrelles de 7 cm dans le dernier bloc en poly est ce faisable ou pas ?

ou vaut il mieux remonter des parpaing contre la parois du bassin pour soutenir le plancher ?

par Reganam
Lun 24 Déc 2012 à 18:23

c'est faisable sur les blocs tu doit normalement avoir des entretoises une fois le béton couler tu l’enleve et encastre ta poutrelle dedans a condition qu'elle soit plus petite que le trou,
si ce n'est pas le cas fait des réservations avant de couler par contre fait bien attention a ce que le beton descende bien tout en bas de ta structure ;)
il doit y avoir encore d'autre solution.

par doudou29
Mar 25 Déc 2012 à 12:30

merci de ta réponse c'est un peu à quoi je pensais
mais est ce que ça ne va pas fragiliser la structure du bassin, certaines personnes me dise de ne pas m'appuyer sur les murs de la piscine et qu'il
faut que la structure soit indépandente du reste de la construction . ?

par lagon13
Mar 25 Déc 2012 à 13:58

ayant des bonnes base dans le batiment je te conseille vivement de t appuyer sur un mur en agglos ou une autre solution couler 3 ou 4 piliers qui se rejoignent par un linteau ce qui te permettra d'appuyer ton futur plancher
tu t'attaque à du gros oeuvre (structure de l'edifice )il ne faut surtout pas appuyer tes poutrelles sur du polystiréne
de plus cela te permettra de désolidarisé la piscine et ta terrasse
tout ce qui concerne la structure il ne faut pas mégauter (c'est mon avis perso ^^)

par doudou29
Mar 25 Déc 2012 à 15:25

merci lagon13

je crois que je vais suivre tes conseils et ne pas toucher la structure du bassin .

merci beaucoup

je posterais des photos une fois réaliser .

@+ :wink:

par Reganam
Mer 26 Déc 2012 à 13:22

c'est vrais qu'il est conseiller de ne pas le faire qu'il est préférable de la désolidarisé de la piscine.
mais la c'est plus le meme taf ! ;)

par doudou29
Mer 26 Déc 2012 à 15:37

oui regaman c'est vrai c'est un autre taf. :o mais je construit une extention et une piscine intérieure donc je préfère mettre un peu plus de moyen et de temps mais le faire correctement j'y met un peu d'argent dedans et ce serait domage qu'il y arrive une tuille dans quelques mois ou années.
mais merci de m"avoir répondu et de t'etre intérésser a mon problème .

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 2 invités