Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème démarrage pompe Hayward

par Billy ze feesh
Sam 15 Déc 2012 à 22:09

Bonjour,

J'ai eu une fuite au niveau de la garniture mécanique d'une Super Pompe Hayward et j'ai fait changé les roulements et garniture par mon pisciniste (agréé par Hayward). Tout allait bien sauf qu'elle ne démarrait plus. Donc je suis retourné voir le pisciniste et il m'a changé le condesateur. sauf que j'ai toujours le même problème.

Au niveau débit tout va bien, ce que je peux constaté car j'ai un robot Victor qui marche aussi bien qu'avant. Je me suis dit qu'il avait peut-être mis trop de graisse vers les roulements (même si les roulements sont graissé à vie et ont des caches) ou que la garniture mécanique avait besoin d'être 'rodée' (peu probable, mais bon) donc je l'ai laissé tourné 24/24 pendant 4 semaines. Mais j'ai toujours le même souci.

Est-ce que vous avez des idées? J'aimerais bien éviter de changer ma pompe et mon pisciniste n'a pas beaucoup d'idées.

Merci d'avance.

par hevap
Dim 16 Déc 2012 à 08:30

Salut,

J'ai eu un volet de skimmer qui coinçait légèrement, ce qui désamorçait la pompe. Le problème c'est que les remous pendant l'aspiration d'air décoinçaient le volet et qu'on ne voyait rien d'anormal.

Bonne chance.

par Billy ze feesh
Dim 16 Déc 2012 à 13:43

Merci pour l'information. Malheureusement ce n'est pas mon cas. La pompe ne se désamorce pas. C'est vraiment au démarrage qu'elle ne bouge pas. Si je tourne légèrement le ventilateur, elle démarre correctement et elle tourne en continue sans problème.

par krichon
Dim 16 Déc 2012 à 21:24

Ce que tu décris est typiquement le symptome du condensateur HS ou mal dimensionné .

par Billy ze feesh
Jeu 20 Déc 2012 à 14:11

Vous avez peut-être raison. Dans tous les cas ce qui a été monté n'est pas exactement comme la pièce d'origine. Je vais recontacter le revendeur.

Merci.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 12 invités