Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Restauration Piscine Béton

par MyEden
Ven 14 Déc 2012 à 17:15

Bonjour à tous !

On a une vielle piscine béton de 20 ans qui commence à montrer des signes de faiblesses . fuites . arrases abimées !
Donc une restauration s'annonce !

Cette piscine fait 5 x 10 m en commencant à 1m de profondeur pour finir à 2 m . ca fait beaucoup !

Donc les travaux prévue sont les suivants:
1- Création d'une pataugeoire sur 1m avec 20cm d'eau pour que les bébés s'amusent
2- Remonter le fond sur une 1ere partie à 1m40 puis sur une 2eme partie à 1m70
3- Pose d'un Liner 75 (c'est le plus économique par rapport au PVC armé)

Ma question est la suivante, un liner 75 va t il résister sur une pataugeoire ? Je peux imaginer que le liner 75 resiste bien contre les paroies mais sur une pataugeoire, là ou les enfants vont marcher ou courir . j'ai qq doutes . :( :?:

http://imageshack.us/g/585/p1000644x.jpg/

Merci

par kingju
Lun 17 Déc 2012 à 13:16

En ce qui concerne le liner, c'est sur que c'est un produit d'étanchéité assez fragile (durée de vie d'environ 10 -15 ans) mais ça ne pose aucun problème de créer un plage immergé et de réaliser une étanchéité avec un liner.
Si les enfants ne jouent pas avec des tournevis ou autre dans l'eau, je ne vois pas ou est le problème.
La feutrine de protection assure un tampon entre la maçonnerie est le liner.

Par contre si tu réalise un revêtement en PVC armé c'est sur qu'il y aura moins de risque de perçage de la membrane.

Pour plus d'info sur la mise en place du liner visite mon site web :
http://www.piscine-a-tous-prix.com/index.php/pose-du-liner

par MyEden
Mar 18 Déc 2012 à 09:54

Bonjour
Merci pour votre réponse, ca me reconforte dans mon choix !

Mon choix de partir sur un Liner vs PVC armé est le prix !

En fait, pour un liner, je m'en sors pour 2500 euro (durée de vie 10 ans) alors que le PVC Armé je m'en sors pour 6000 euro (durée de vie 15 ans)

Donc si on ramène le prix par an, ca fait 250 euro par an pour le Liner et 400 euro par an pour le PVC Armé !

Et voilà .

par ludo
Mar 18 Déc 2012 à 13:31

Bonjour,
je pense aussi que le liner risque d'etre un peut "fragile" pour la pataugeoire, vous devriez consulter l'artisan que j'ai fait travailler dernièrement pour la pose de pvc et tous les travaux piscine. En effet actuellement il propose des tarifs "hiver" super interessant.
Voici son site internet.

Cordialement.
www.piscine-pvc.com

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther, SemrushBot et 16 invités