Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Gel Coat pour Terrasse (Déc 2012)

par pwone
Ven 14 Déc 2012 à 10:21

Bonjour,

j'ai un petit souci :
ma maison a 3 ans maintenant.
ma terrasse est en béton brut, poncé. au départ je voulais mettre du béton ciré, mais impossible car des micros fissures sont présentes, les pros ne voulant pas engager leur éventuelle décennale si le béton fissurait également. ce que je comprends.

Ne pouvant pas mettre ni carrelage, dallage, etc. j'ai donc opté pour érodage puis hydrofuge. Mais voilà, quand il pleut des sceaux d'eau (comme en ce moment après les gels de début de semaine !), cela fuit un peu et j'ai qq gouttes en dessous de ma terrasse : mon atelier.

En parrallèle, je termine ma piscine avec Liner : mais j'avais entendu que l'on mettais du gel coat sur les piscine béton un peu ancienne.

Du coup, j'y arrive !

Est ce que je peux mettre du Gel Coat sur ma terrasse ? :?: :?: :?:
- avec anti glissant si possible.
- en fine couche.
- existe t'il en transparent ?

si ceux qui ont utilisé du Gel Coat peuvent m'éclairer un peu sur le sujet, d'avance merci. :wink: :wink:

a+

alors

par pwone
Mar 18 Déc 2012 à 11:00

Alors.!?

où sont les Gel Coateurs.? :cry: :cry: :cry: :?: :?: :?:

Snif

par pwone
Sam 22 Déc 2012 à 06:42

Où est Caliméro mon ami.? :?: :?:

Personne ne me réponds. Snif :cry: :cry: :cry: :cry:

par Christophe
Sam 22 Déc 2012 à 09:40

il faut d'abord décaper le support (sec et sain et non friable), puis appliquer une couche de résine (1° prix vu l'utilisation) avec un tissus mat, puis vous pouvez appliquer votre gel coat (pour l'anti dérapant il faut faire un ajout soit sable, soit sucre, soit petite billes de verre).
En général on repasse une deuxième couche de gel coat une fois l'apport d'anti dérapant fait.
Certains mettent l'apport d matière pour l'anti dérapant au moment ou la résine ortho commence à sécher, et finissent par emprisonner les billes, le sable ou le scure entre la résine et le gel coat.

Merci

par pwone
Sam 22 Déc 2012 à 21:59

Merci des infos Christophe.

Je vais essayer au printemps, si d'aventure la pluie se calme d'ici là.!

A tout hasard, peux t'on teinter légèrement un gel coat ?

A+

par Christophe
Dim 23 Déc 2012 à 09:14

vous pouvez soit teinté la résine (avec un peu de gel coat) soit vous prenez un gel coat qui a la couleur que vous désirez.

Ok

par pwone
Dim 23 Déc 2012 à 20:03

Ok merci encore, et noyeux joel.euh joyeux noel.!

par bilit
Mer 09 Jan 2013 à 13:04

pour ton gelcoat il doit être paraffiné sinon il restera collant après avoir poncer ton béton tu doit faire une couche d"accroche c' est simplement de la résine ou tu rajoute du styrène 10 a 15% afin que ton accroche rentre en profondeur dans le support ensuite resine plus fibre de verre 450gm² séchage et gelcoat paraffiné avec sable ou sucre pour anti derapant

re

par pwone
Mer 09 Jan 2013 à 14:59

merci bilit des infos.

je ne vais pas m'y attaquer tout de suite avec cette météo. visiblement t'as la même car tu es à Niort aussi .!?

mettre du sucre :shock: :shock: j'aurai pas pensé que cela tienne dans le temps. :!: :!: :idea:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités