Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Branchement dhg-2

par loulou117
Lun 10 Déc 2012 à 10:27

Bonjour,je voudrais brancher le coffret dhg-2 http://www.piscine-factory.com/coffret-hors-gel.html et je voudrais le brancher le plus simplement possible,directement sur la pompe à sable.
C'est à dire,arrivée 230v comme sue le schéma,et le retour,brancher directement sur une prise de courant ,là où je branche la pompe.
Ou suis-je obligé de passer par une horloge ?
merci de votre aide
http://imageshack.us/photo/my-images/83 ... 01345.jpg/

par poun
Mar 11 Déc 2012 à 15:07

Bonjour,

Si je comprends bien, tu n'as pas de coffret de gestion (avec protections, horloge et contacteur) pour ta pompe ?
Celle-ci est branchée directement sur une prise ext. :?:
de quel schéma parles-tu ?

par loulou117
Jeu 13 Déc 2012 à 21:59

Désolé de ne pas avoir répondu avant,grosse coupure d'internet.
Je voudrais tout simplement brancher ma pompe sur le dhg-2 avec une prise de courant.

par poun
Jeu 13 Déc 2012 à 22:09

Je veux bien t'aider à installer ce coffret, mais il me faut un peu plus de précisions.
Il faut que tu regardes la puissance en W de ta pompe (plaque signalétique) et ce que peut supporter comme charge le relais du coffret DHG-2 (5A ou 10A ? voir la notice) pour voir si le branchement est possible dans ces conditions puisque tu n'as pas de contacteur pour ta pompe.
Comment est alimenté ce DHG-2 ? Tu as une prise déjà montée sur un cable ou bien un simple câble sans rien à l'extrémité ?
Est-ce que ta prise ext. est protégée par un disjoncteur et un 30mA ?
Il te faudra sûrement installer une boite de dérivation et ou une seconde prise qui sera alimentée par le coffret via la première prise. Tu sais faire ça ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 13 invités