Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Raccordement du pool-house en eau potable

par pointup
Jeu 22 Nov 2012 à 16:22

Bonjour,
Je souhaite raccorder mon pool-house au réseau d'eau potable de la maison. Quel diamètre de PER faut-il utiliser ?.le même que sur le tube de piquage réalisé dans la maison ?
Merci

par poun
Ven 23 Nov 2012 à 07:16

Bonjour,
En réalité, ça dépend de ce que tu veux alimenter (remplissage piscine ou un simple robinet) Si tu as des gros volumes d'eau à tirer un D20, sinon un D16 suffit dans la plupart des cas. . . (pour moi le 12 ne débite pas assez) :wink:

par eyo
Ven 23 Nov 2012 à 07:48

Et un peu de la longueur aussi.

par pointup
Ven 23 Nov 2012 à 12:15

Merci de vos réponses.
Augmenter le ø du tuyau ne servirait je pense à rien.le piquage se fera sur l'alimentation du robinet extérieur ø14 pour alimenter wc, évier, lave main. :wink:

Re: Raccordement du pool-house en eau potable

par poun
Ven 23 Nov 2012 à 14:06

pointup a écrit:Quel diamètre de PER faut-il utiliser ?.le même que sur le tube de piquage réalisé dans la maison ?
Merci


Augmenter le ø du tuyau ne servirait je pense à rien.le piquage se fera sur l'alimentation du robinet extérieur ø14 pour alimenter wc, évier, lave main. .
. Evidemment si tu ne précises pas le D. de départ . . . :roll:

par eyo
Ven 23 Nov 2012 à 19:00

La ok si tu mets du 25 sur du 14,je croit pas que sa serve :)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 3 invités