Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

drainage pour piscine avec fosse

par gui_734
Jeu 08 Nov 2012 à 23:56

Bonjour à tous,
Je commence la constrcution d'une piscine en BAB qui aura une fosse à plonger.
Le terrain est argileux et concernant le drainage je me demande si ce que je prévois convient:
sous la dalle, j'ai prévu un bidim + un lit de gravier avec un drain central qui est relié à un puits de décompression qui se situe à côté du local technique qui est enterré plus bas que la piscine (voir dessin dans lien ci dessous).

http://imageshack.us/photo/my-images/10/piscineyw.jpg/

Est ce que ça vous semble correct ou est ce que je risque d'inonder le local technique?

Merci d'avance pour vos avis

par poun
Dim 11 Nov 2012 à 00:49

Salut !
Sauf erreur ou mauvaise interprétation de ton schéma, ton terrain est en pente ? Si c'est le cas, fait simplement déboucher ton drainage, sur un point bas de ton terrain. Tu n'as pas besoin de faire remonter un puits de décompression derrière ton LT.
Ton drainage fera évacuer l'eau directement et en continu par gravitation, dans le bas du terrain, c'est beaucoup mieux ! :wink:

par gui_734
Dim 11 Nov 2012 à 10:43

salut Poun. Merci pour la réponse.
En effet le terrain est en pente.
Donc pas besoin de puits de décompression et j'imagine que le point bas doit être plus bas que le bas de la fosse?

C'est mieux comme ça?

Image

Uploaded with ImageShack.us

Merci

par poun
Dim 11 Nov 2012 à 20:56

Plutôt comme ça !
Image

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités