Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Enduit qui sonne creux

par Matthieu34000
Mer 07 Nov 2012 à 19:37

Salut à tous,

Sur un pan de mur, sur la partie supérieure, donc à partir de l'arase des agglos, et sur une surface de 20 cm * 20 cm j'ai une partie de l'enduit qui sonne creux (j'ai une mini fissure à cet endroit là je pense que je l'ai trop chargé en mortier).
Quelle est la marche à suivre, faut-il que je disque jusqu'aux agglos et que je refasse l'enduit ? Faut il des produits en particulier ?
Merci ! :)

par poun
Dim 11 Nov 2012 à 00:56

Bonjour,
Sois tu as trop chargé en épaisseur, soit tu as taloché trop tôt et décollé l'enduit.Tu n'as pas besoin de disqueuse. Ton enduit est décollé et ne tiens pas. Enlève le avec un petit marteau à pic ou avec marteau et burin. Une fois enlevé tout ce qui ne tiens pas et bien dépoussiéré, tu refais simplement ton enduit, en plusieurs passes si tu as beaucoup d'épaisseur et sans oublier d'humidifier auparavant tes agglos. Attends une bonne prise de l'enduit avant de commencer à talocher. :wink:

par Matthieu34000
Lun 12 Nov 2012 à 14:40

OK ça roule merci !

par mosaiste34
Jeu 15 Nov 2012 à 07:57

bonjour

personnellement , je delimiterai a la disqueuse en faisant un petit carré un peu plus large que la zone a faire sauter , car avec les vibrations du marteau piqueur il se peut que cela decolle un peu plus que la partie sonnant creux et du coup au depart vous avez 30cm2 a refaire et vous vous retrouvez avec le double .
cela ne prends pas plus de temps mais au moins vous avez une zone bien precise a decoller sans que cela n est d incidence autour.

par poun
Jeu 15 Nov 2012 à 11:56

Ceci dit sans aucune méchanceté, c'est bien une réaction de pro ! :wink:
Pourquoi refaire 30cm², si on peut n'en faire que 20 ? La différence est tellement énorme ! . . .
Il est question de tapoter manuellement avec un marteau à pic ou un burin pointu . . . . Personnellement je pense que si l'enduit se décolle sur un peu plus que la surface qui sonne creux, c'est qu'il n'a pas adhéré correctement sur les parties où il se décolle, il faut donc refaire tout ce qui ne tient pas. Non :?: :roll:

par mosaiste34
Jeu 15 Nov 2012 à 12:07

votre remarque est juste , ce n est pas 10cm2 qui vont changer grand chose , et vous avez raison .
je delimite a la disqueuse non pas , par peur de faire 10cm2 de plus mais pour etre sur qu avec les vibrations causées par le marteau je ne vais pas endomager et donc décoller des parties d enduits qui elles sont saines et tiennent bien , donc oui c est bien une remarque de pro je pense car je suis assez prudent .

par poun
Jeu 15 Nov 2012 à 12:14

On n'est jamais trop prudent ! :wink:
Les conseils avisés des pros de la piscine et des artisans sont toujours bienvenus ici, s'ils sont désinteressés (apparemment c'est votre cas) et s'ils ne viennent pas se faire de la pub ! (Attention aux signatures) :roll:

par mosaiste34
Jeu 15 Nov 2012 à 12:34

c est le but de ma presence ici , renseigner au mieux des amateurs ayant envie de faire un bon travail.
vous savez je suis bien plus solicité par des personnes qui me contactent par mail ou meme sur mon telephone pour me demander un conseil de pose ( et c est meme arrivé qu on m appelle des fois le dimanche )certaines personnes sont sans gênes, que par des personnes qui me demandent un devis pour la pose .( chose qui a du m arriver 2 ou 3 fois en 3 ou 4 ans )

par hevap
Jeu 15 Nov 2012 à 13:41

Y a pas de honte à se faire de la pub en échange de bons conseils.

Le bricoleur construit mieux, le client peut vérifier que le pro maîtrise son sujet, le pro trouve des clients.

Tous sont gagnants et tant mieux !

par Matthieu34000
Ven 16 Nov 2012 à 12:43

Merci à vous

par poun
Ven 16 Nov 2012 à 15:26

hevap a écrit:. . . Le bricoleur construit mieux, le client peut vérifier que le pro maîtrise son sujet, le pro trouve des clients. . .
Et le client trouve des pros ! :lol: :lol: :lol:
(J'ai trouvé un pisciniste qui m'a donné pas mal de bons conseils sur ce forum, en échange, j'ai acheté tout mon matos chez lui !) :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GPTBot et 10 invités