Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Réservation des tuyaux sous dalle et local technique

par cricricm1404
Dim 04 Nov 2012 à 08:26

Bonjour.

Je souhaite fabriquer mon local technique derrière mon garage.

Aussi, ma maison étant sur long green et poutres, il reste donc une partie ouverte sous la maison pour passer mes tuyaux jusqu'au nouveau local technique.

Ce local serait à une bonne 10aine de m de la piscine, le skimmer étant le plus loin. La piscine fait 3.5 m x 3.5 m (côtes extérieures), 1,40 de hauteur.
Elle sera donc équipée d'un seul skimmer pour 2 buses de refoulement. Pas de bdf.

J'ai lû déjà qu'il faudrait peut-être mettre un tuyau en 63 pour le skimmer, et 2 tuyaux pour les refoulements en 50 de manière à éviter une perte de charge importante pour la pompe.

Pour le modèle de pompe je verrais par la suite, au moment de l'achat. Sur le devis qu'on m'a déjà fait, il s'agirait d'une pompe Powerline d'Hayward, une 3/4 CV. Uniquement marqué ça sur le descriptif du devis désolé.

Sinon, je me demandais aussi, si je pouvais enterrer dans la terre des tubes pvc, diam. 80 ou 100 à voir, pour pouvoir passer les futurs tuyaux sous une future dalle béton, et aussi savoir si les tubes pvc "à l'air libre" qui remonteraient sous le vide sanitaire ne gêneraient pas pour accéder jusqu'au local technique, cela isolerait aussi un peu les tuyaux et ainsi ils ne gèleraient pas.

Merci à vous pour vos avis.

Re: Réservation des tuyaux sous dalle et local technique

par dan85
Dim 04 Nov 2012 à 10:52

cricricm1404 a écrit:Bonjour.

Je souhaite fabriquer mon local technique derrière mon garage.

Aussi, ma maison étant sur long green et poutres, il reste donc une partie ouverte sous la maison pour passer mes tuyaux jusqu'au nouveau local technique.

Ce local serait à une bonne 10aine de m de la piscine, le skimmer étant le plus loin. La piscine fait 3.5 m x 3.5 m (côtes extérieures), 1,40 de hauteur.
Elle sera donc équipée d'un seul skimmer pour 2 buses de refoulement. Pas de bdf.

J'ai lû déjà qu'il faudrait peut-être mettre un tuyau en 63 pour le skimmer, et 2 tuyaux pour les refoulements en 50 de manière à éviter une perte de charge importante pour la pompe.

Pour le modèle de pompe je verrais par la suite, au moment de l'achat. Sur le devis qu'on m'a déjà fait, il s'agirait d'une pompe Powerline d'Hayward, une 3/4 CV. Uniquement marqué ça sur le descriptif du devis désolé.

Sinon, je me demandais aussi, si je pouvais enterrer dans la terre des tubes pvc, diam. 80 ou 100 à voir,il n'y a pas de soucis au contraire ,par contre il faut que tu bouche tes tuyaux pvc à chaque bout pour que les nuisible n'entre pas dans les tuyaux pvc pour pouvoir passer les futurs tuyaux sous une future dalle béton, et aussi savoir si les tubes pvc "à l'air libre" qui remonteraient sous le vide sanitaire ne gêneraient pas pour accéder jusqu'au local technique, cela isolerait aussi un peu les tuyaux et ainsi ils ne gèleraient pas.

Merci à vous pour vos avis.

par cricricm1404
Dim 04 Nov 2012 à 11:00

Salut.
Ok merci je tiendrai compte de ta remarque :) .

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GPTBot et 10 invités