Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

changer le panier du skimmer Piscine Alliance

par Pétard
Sam 20 Oct 2012 à 18:11

Bonjour,

Le panier de mon skimmer est coincé.
J'ai lu sur le forum qu'il vaut mieux en acheter un avant de sortir celui qui est coincé car il peut se casser (conseil judicieux).
Mais mon problème est le suivant : comment trouver la bonne référence du panier ?
Il y en a des tonnes sur le web ! et pas facile de mesurer un panier bloqué !

Mon pisciniste m'a juste dit que c'était probablement un panier de la marque série France et qu'il fallait que le rappelle mardi.

Si vous pouvez m'aider, ça serait bien !
Ma piscine a été construite en 2010 et c'est le modèle Jade.

merci d'avance

par Christophe
Sam 20 Oct 2012 à 20:05

modèle série france (cec) ou aquareva (procopi)

amicalement
christophe

par Pétard
Sam 20 Oct 2012 à 20:32

Merci beaucoup pour votre réponse si rapide.
C'est bien d'avoir des professionnels autant reactifs que compétents sur ce forum !
Bon week- end

par Jack13
Sam 03 Nov 2012 à 17:55

si je peux me permettre : c'est sans doute les deux extrémités de l'axe de verrouillage qui sont coincées, j'ai eu le même pb (modèle emeraude skimmer serie France), qui est apparu lorsque le béton a été coulé autours des skimmers (qui sont restés à l'air libre des années) la légère déformation due à la mise en pression a suffit à coincer les deux ridicules petits tétons de 3 mm de diametre en plastique qui dépassent dans la baillonette femelle de verrouillage et qui ne demandent qu'à casser au moindre effort de trop.
ce qui veut dire que même avec un panier neuf, ils risquent de recasser

Si c'est ça, je vais sans doute remplacer cet axe par une tige en aluminium de 5 mm (vieille antenne rateau par exemple) que je vais faire tourner par un pro aux extrémités, ouque je vais tenter moi même de réduire en "bricolant autour d'une perceuse.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 11 invités