Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis sur le descriptif pour la construction du bassin...

par pointup
Dim 14 Oct 2012 à 13:24

Bonjour,
Je suis sur le point de finaliser avec mon pisciniste pour une piscine 9mx4.50m à pente composée (1.20/1.80) en maçonnerie traditionnelle.mais je lui ai demandé de préciser son devis estimatif qui comme les autres est à mon avis pas suffisament précis. Il est d'accord et comme moi pense que cela évite les problèmes ou litiges éventuels.
Je vous livre mon descriptif qui touche surtout le terrassement et la construction du bassin :
Terrassement
- Affouillement et formes de pentes selon plans Aquilus dans des conditions normales (pas d'eau, pas de roche, pas de canalisation)
- Tranchées entre le local technique et la piscine et du local technique à la maison (alimentations eau +électricité et évacuations EU+EP, réalisé par le client). Remblaiement à l'aide de sable.
- Evacuation des terres excédentaires et remise en place en fin de chantier, nivellement compris.
- Remblaiement de la périphérie du bassin avec du gravier
- Drain périphérique sur lit de graviers et géotextile se déversant dans un puits de décompression ø 300 relié au réseau EP et situé à -0.50m sous le radier.

Construction du bassin
- Dalle en béton armé dosé à 350kg/m3 d'une épaisseur de 0.20m avec débord extérieur de 0.30m minimum. Le ferraillage sera composé de deux nappes de treillis soudés ST25 espacées de 10 cm. Le recouvrement du TS se fera sur 3 soudures. En périphérie, sous l'assise des murs, le radier sera renforcé par un carré de 4 tors ø 8mm. 2 autres lignes de ce carré seront répartis sur la largeur du bassin aux points de rupture de pente et serviront d'écarteur entre les 2 nappes.
- Murs réalisés en aglos de 0.20m avec chainages armés d'un triangle de 3 tors ø 8mm. La première ceinture sera au niveau de la dalle, la seconde au niveau du fond des 1.20m, la troisième en haut du mur. Des raidisseurs verticaux en carré de 4 tors ø 8mm seront liés au ferraillage de la dalle par des équerres et placés à chaque angle puis espacés tous les1.50m.
- Escalier d'angle intérieur de 4 marches en maçonnerie béton armé. Forme à définir.
- La finition du fond, de l'escalier et des parois est faite avec un enduit finement taloché et lissé.
Qu'en pensez vous ? Aurais-je oublié quelque chose?
merci de vos précieux commentaires :D

par pointup
Jeu 18 Oct 2012 à 16:59

Retour du devis après mes précisions pour la réalisation de ma piscine : +9000€ sur le devis initial.A se demander comment l'entreprise pensait réaliser les murs et le radier !

par poun
Ven 19 Oct 2012 à 17:31

Je ne vois pas dans ton devis, la fourniture et la pose des pièces à sceller et des canalisations qu'il faudra faire pendant la maçonnerie. :!: :wink:

par pointup
Ven 19 Oct 2012 à 21:46

Poun, mon descriptif est complet et fait apparaitre l'équipement de filtration, les plages, margelles, dalles et volet immergé.j'ai simplement demandé un avis aux spécialistes sur la partie qui me semblait la plus importante et qui dans tous les devis reçus reste assez floue. :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 16 invités