Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

cablage rechauffeur pahlen 3kw tri

par juju45
Dim 26 Aoû 2012 à 13:53

bonjour,

faut il un disjoncteur tetrapolaire ou un triphasé?
ce que je ne comprend pas sur le schéma joint c'est qu'il faut utiliser la phase venant de linterrupteur de la pompe pour la relier sur le thermostat et récupérer le neutre sortant visiblement de ce qui semble être le tetrapolaire.
mais tetra:380v et ma pompe 220v comment faire.

http://www.cote-eau.fr/rechauffeur-elec ... o-tri.html

voici le lien vers mon rechauffeur,il y a dans la rubrique montage un schéma élec qui ne me parait pas très clair,si quelqu'un pouvait m'aider.

merci

par ilco
Dim 26 Aoû 2012 à 14:18

salut tu aurais du regrouper tout en un seul post çà aurai permis a tout le monde d'avoir toutes les infos.

Donc après avoir vu ton schéma :

Il te faut un disjoncteur tétrapolaire. Tu branches L1 (celui de gauche sur ton schéma) L2 L3 et N de ton réchauffeur sur ce disjoncteur. Ton réchauffeur est donc connecté en permanence.

Le L1 de droite sert de commande, pour que ton réchauffeur ne s'allume que quand ta pompe tourne. Il faut le connecter au contact auxiliaire NO du contacteur de ta pompe. Donc borne 13 du contacteur pompe connectée a la phase de commande que tu dois avoir (normalement protégée par un disjoncteur 2A, ou un fusible), et la borne 14 connectée sur le L1 de droite du schéma de ton réchauffeur.

par juju45
Dim 26 Aoû 2012 à 17:39

merci pour tes réponses,ça éclairci mes choix.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther et 12 invités