Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

coque percée au fond de la piscine

par PouLpe-FicTioN
Ven 24 Aoû 2012 à 20:23

Bonjour à tous,

je posséde une piscine coque polyester Alliance modéle Tanzanite installée par le revendeur en juillet 2008.

je viens de m'apercevoir que la coque est percée, cela fait comme si il y avait eu un choc et le polyester est enfoncé sur un diamètre d'a peine 1cm.

je ne comprends pas ce qui a pu se passer car c''est comme si on avait tapé trés fort avec un manche à balais pour faire cet enfoncement. si quelqu un a une expication, je suis preneur.

Ensuite, existe t il un moyen de réparer et est ce que cela peut etre pris par la garantie 10 ans du fabricant ?

bien entendu je suppose une fuite car le niveau a baissé de 4 à 5 cms en 8 jours.

merci de votre aide

cordialement

par franckyman
Ven 24 Aoû 2012 à 21:34

Oui c'est réparable, une piscine c'est comme les coques de bateau même principe, résine, fibre et gelcoat, mais vu comme tu l'expliques j'ai peur que cela ne passe pas en garantie.
Mais sa te coute rien d'essayer :wink:

par PouLpe-FicTioN
Sam 25 Aoû 2012 à 07:40

merci de la réponse mais il faut vider le bassin complétement ?

oui c'est un truc bizarre, en gros ça fait comme si une boule de pétanque était tombée dans la piscine, je n'ai aucune idée de ce qui a pu se passer . j'ai pensé a un tassement sous la piscine, ce qui aurait peut etre fait un creux et si quelqu'un a posé le pied un peu fort, cela a pu s'affaisser ?

j'ai 1m50 d'eau dans le bassin.

par Christophe
Sam 25 Aoû 2012 à 19:15

signalez le à votre revendeur de façon à ce qu'il demande l'intervention du SAV.

en attendant vous pouvez faire une rustine avec un bout de liner et du "silicone" qui prend sous l'eau (type mastic polymère CC 2000)

amicalement
christophe

par PouLpe-FicTioN
Dim 26 Aoû 2012 à 22:39

merci de l'info pour la rustine, par contre je ne comprends pas ce qu'il a pu se passer pour que cela arrive

par Christophe
Lun 27 Aoû 2012 à 15:06

si déchirure de l'intérieur vers l'extérieur c'est qu'il y a une poche d'air (ou manque de remblai) derrière la partie incriminée.

le technicien SAV verra ça en direct.

amicalement
Christophe

par franckyman
Lun 27 Aoû 2012 à 16:50

:shock: Déchirure sur une coque !

Moi si j'étais toi je ne ferais aucune réparation même temporaire sans que le pisciniste n'est constaté le problème et prend en charge la réparation.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 10 invités