Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

énorme fuite derrière liner

par lutch
Ven 24 Aoû 2012 à 11:06

Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur ce forum et c'est avec grand plaisir que je lis vos messages.
Je suis propriétaire d'une piscine 8x4x1,8m construite en bloc béton en 2004 avec volet solaire immergé. Depuis cette date aucun souci bien grave jusqu'en avril 2012 ou un phénomène assez bizarre s'est présenté sur mon liner (75/100). Celui-ci a commencé à faire des plis de plus en plus grands et ce que je redoutais s'est bel et bien passé. Une fuite dans le local volet (fixation axe volet) à été constaté par "mesurage sonde" par mon piscinier.
Celui-ci me fait savoir que la fuite peut se réparer en découpant une partie du liner (bassin volet) et en le remplaçant par du liner fortifié. J'ai donc accepté de faire les réparations après l'été mais le temps passe et les plis sont maintenant devenus énormes. Mon piscinier me fait savoir que même en vidant et en remplissant les plis ne sont plus ajustables et resteront boursouflés. Je décide presque de remplacer la totalité du liner l'année prochaine mais avant de dépenser des milliers d'euros j'aimerais quand même avoir d'autres avis.
Quelqu'un aurait-il déjà fait face à ce problème? Les plis seront-ils ajustables (liner lisse) ou pas après remplissage?

Photo en annexe (faites pas attention au liner sale SVP ':oops:')

Un tout grand merci à toute réponse.

Lutch

Re: énorme fuite derrière liner

par poun
Ven 24 Aoû 2012 à 15:26

lutch a écrit:. . .Photo en annexe (faites pas attention au liner sale SVP ':oops:')Lutch

:?: :?: :?:

par Tatsu
Ven 24 Aoû 2012 à 17:10

Bonjour,

bizare ces plis qui se forment d'un coup :shock:

je précise que je n'y connais pas grand chose et encore c'est rien de le dire mais pourquoi pas soumetre une idée sait on jamais.

Donc si je comprends le principe, le liner fuit dans le coffre du volet.
-les plis vont ils jusqu'au coffre ou est ce à un autre endroit de la piscine (on ne le voit pas sur la photo)

si les plis vont jusqu'au coffre on peut estimer que c'est lier à la fuite ( sinon drôle de coincidence)
on peut donc supposer qu'il y a eu déchirure du liner dans le coffre (peut être du au volet) et que cette dernière ait permis au liner de se detendre.

une fois le liner réparé, je trouve cela bizare en vidant la piscine de ne pas pouvoir le repositionner correctement, sauf si peut être la réparation et trop fragile pour supporté la tension.

par lutch
Ven 24 Aoû 2012 à 18:01

Bonjour Tsatsu,

merci pour votre réponse.
J'ai peut-être omis de dire que la fuite étant dans le local volet (le volet a déchiré le liner à cet endroit), l'eau passe derrière le liner pour remplir la partie volet ensuite l'eau traverse la partie mur séparation volet/bassin) pour arriver dans le bassin piscine ou cette photo a été prise.
C'est pas la fuite qui est mon problème ':?' mais les plis. J'aimerais seulement savoir si les plis peuvent disparaître et que le liner puisse à nouveau garder sa forme lisse après remplissage du bassin. D'après mon piscinier c'est, négatif !

Merci bien

Lutch

par poun
Ven 24 Aoû 2012 à 18:07

C'est vraiment très détendu ! A moins de reprendre et de refixer plus haut le liner sur toute la périphérie au rail hung (mais il faudrait lui souder un nouveau profilé et ça ne peut se faire qu'en usine je pense.)
A mon avis, c'est pas gagné pour le retendre complètement. . .

par franckyman
Ven 24 Aoû 2012 à 21:43

:shock: impressionnant les plis

Effectivement je pense que ton piscinier à raison

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 9 invités