Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

bassin travers au vent, position/nombre skimmer/refoulement

par jacques-olivier
Ven 24 Aoû 2012 à 10:16

Bonjour à tous,

ma déclaration préalable avec la piscine positionnée dans l'axe des vents dominants ayant été refusée :cry: , je me vois contraint de la positionner travers aux vents.
Cela ne me pose pas de problème mais je me demande si je mets les skimmers sur la longueur de la piscine et combien.
Ma piscine fera 10m par 5 et 1,45m de profondeur.
2 skimmers suffisent-ils ou dois-je en mettre 3?
Selon le nombre de skimmers, combien dois-je mettre de refoulements?

Merci .

par Chris83
Ven 24 Aoû 2012 à 10:58

un petit apparté sur les skimmers:

quelles precautions prendre pour qu'ils ne deviennent dangereux :


http://www.varmatin.com/trois-heures-po ... 57650.html


Un petit garçon âgé de trois ans s'est retrouvé dans une fâcheuse position, hier, vers 18 heures, lorsque son bras est resté coincé dans le skimmer (1) d'une piscine.

L'enfant se baignait dans la piscine d'une résidence privée de l'avenue Blanqui, à Vallauris-Golfe-Juan, lorsque l'incident est survenu. Avait-il échappé à la surveillance de ses parents ? Les circonstances dans lesquelles s'est produit l'accident demeurent encore floues.

Quoi qu'il en soit, l'enfant s'est maintenu à la surface de l'eau pendant près de trois heures, le temps que les quatorze pompiers dépêchés sur cette intervention le sortent de cette situation affolante. Une longue et pénible attente pour l'enfant et ses parents.

Évacué vers Lenval

Une fois l'intervention terminée, la petite victime a été évacuée vers Lenval, l'hôpital des enfants situé à Nice. Le pronostic vital du garçonnet n'est pas engagé, puisqu'il n'a, à aucun moment, inhalé d'eau. Une fois de plus, cette mésaventure au dénouement heureux, démontre combien il peut être dangereux de laisser des enfants se baigner seuls. Un moment d'inattention ou une absence de surveillance peuvent avoir des conséquences dramatiques.



1. L'orifice par lequel l'eau est aspirée vers la pompe.

par jacques-olivier
Ven 24 Aoû 2012 à 11:48

Je suis bien content pour lui qu'il s'en soit sorti, mais çà ne répond pas à la question initiale :wink:

par Chris83
Ven 24 Aoû 2012 à 11:51

:oops: certes, mais cela te permettra de prendre des précautions supplementaires :wink: :D

par patamodeler85z
Ven 24 Aoû 2012 à 13:07

bonjour.

qui t'a refusé le positionnement de la piscine par rapport auxvents ?

la mairie ?!?!

quand j'ai déposé ma déclaration de travaux, en aucun cas je n'ai parlé de la directionn des vents.
je ne pense pas que le refus est lié au vent. mais pourquoi ?

à éclaircir je pense.

a+
edouard

par domdom51
Ven 24 Aoû 2012 à 13:21

Pour info, pour ma part, piscine de même taille, angle a pans coupés avec un skimer de chaque coté dans un angle en opposé, tois refoulement un dans un angle deux sur une longueur. Cela me permets suivant le vent d'orienté les buse de revoulement d'un coté ou d'un autre et avoir une cieculation qui emmene toujours vers un skimmer. j'ai en plus une prise balai et des refoulements (avec prise balnéo) des deux coté sur l'excalier (pas de s**[merci de rester poli] sur les marches.
voila je ne sais pas si cela va d'aider ;o)
si ta piscine est perpendiculaire aux vents et pas abritée, je mettrais deux skimmer sous le vent deux refoulements sur tes peits coté mais desaxés coté skimmer et un en face

par jacques-olivier
Ven 24 Aoû 2012 à 14:06

patamodeler85z a écrit:bonjour.

qui t'a refusé le positionnement de la piscine par rapport auxvents ?

la mairie ?!?!

quand j'ai déposé ma déclaration de travaux, en aucun cas je n'ai parlé de la directionn des vents.
je ne pense pas que le refus est lié au vent. mais pourquoi ?

à éclaircir je pense.

a+
edouard


La mairie ne m'a pas refusé l'emplacement parce qu’elle était orientée dans tel ou tel sens par rapport au vent mais parce que là où je l'avais positionnée, çà ne leur va pas.
Je l'ai donc déplacée par rapport à la maison et je me retrouve contraint de l'orienter dans l'autre sens.


Domdom51, si je comprends bien, çà donne çà:

Image

J'ai peur que les jets des refoulements des petits côtés empêchent les saletés d'entrer dans les skimmers.

par Tatsu
Ven 24 Aoû 2012 à 17:36

je pense qu'il voulait dire desaxé mais de l'autre côté. plus près de la longueur où se trouve le 3eme

edit: moi je mettrais plutot 3 skimers et 4 buses en face rien sur les côtés.

après si tu as peu de vent la oùu tu es tu pourrais peut être les laisser sur les petits côtés.

par franckyman
Ven 24 Aoû 2012 à 22:05

Tatsu a écrit:je pense qu'il voulait dire desaxé mais de l'autre côté. plus près de la longueur où se trouve le 3eme

edit: moi je mettrais plutot 3 skimers et 4 buses en face rien sur les côtés.

après si tu as peu de vent la oùu tu es tu pourrais peut être les laisser sur les petits côtés.


Moi aussi c'est très 3 skimmers et 4 voir 5 buses de refoulement en face sur le pans opposé

par domdom51
Lun 27 Aoû 2012 à 09:36

Oui c'est b.ien ce que je voulais dire, car si tu en mets simplement en face de tes skimmer et qu il y a vraiment du vent ou tu habites, tu auras sans arrêt des s**[merci de rester poli] dans les angles de chaque coté de tes skimmers. tu peux en mettre plus (là je suis d'accord) en face mais j'en mettrais un dans chaque angles coté skimmer

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités