Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Déformation madrier bois sur piscine

par maverick89
Ven 24 Aoû 2012 à 09:41

Bonjour a tous

Nous avons acheté en 2007 une piscine weva en bois ( diam 4.20 ) qui est semi enterré ( terrain en pente ). Elle est posée sur une chape béton

Je me suis rendu compte il y a une dizaine de jour qu'un madrier avait travaillé et qu'il s'etait un peu mis en biais "déboité" sur la longueur. Je n'y avais jamais prété attention donc je ne sais pas depuis combien de temps

Image

Image

Image

Ma question est de savoir si il y a un risque que le madrier lache ? Je suppose que maintenant que le bois a travaillé, il est impossible de la demonter et de changer les 2 pieces incriminées.

En vous remerciant par avance

OLivier

par ATN
Ven 24 Aoû 2012 à 09:47

C'était du bois classe IV ? tu l'as traité depuis 2007 ?
Tu as une garantie sur la piscine ?

par maverick89
Ven 24 Aoû 2012 à 10:18

Oui, bois classe IV traité autoclave. La structure est garantie 10 ans mais je ne sais pas si c'est contre le pourrissement ou egalement contre les déformations

Pour ce qui est du bois, je ne l'ai jamais touché

J'ai quand meme essayé d'appeler Cerland, mais ils me disent qu'il ne font plus de piscines et que je dois voir avec le magasin de bricolage ou je l'ai acheté donc ca sent l'usine a gaz

Cldt

Olivier

par ATN
Ven 24 Aoû 2012 à 11:26

Oulala, c'est mal parti. J'espère que tu as bien gardé les preuves d'achat pour faire jouer la garantie. Et encore, il va falloir trouver qui porte la garantie ! Magasin qui devra se retourner vers le fournisseur probablement.

De ce que je vois, j'ai l'impression, qu'il y a un souci avec la partie qui s'emboite (le haut du madrier). Je pense que le bois est en train de céder. Et là, ben, pas grand chose à faire. Voilà pourquoi je pense qu'il faut que tu te renseignes pour faire jouer la garantie.

Il n'est pas normal d'avoir cette déformation.

Le pire serait une rupture totale avec éventration de la piscine pendant une baignade.

Vraiment à regarder de plus près !

par franckyman
Ven 24 Aoû 2012 à 21:54

Effectivement il y a risque d'éventration

Il faut à tout pris que tu te débrouilles pour faire jouer la garantie

par maverick89
Sam 25 Aoû 2012 à 10:14

Merci a tous les 2

J'ai reussi a contacter le sav cerland hier au telephone. Apres examen des photos, le technicien me dis que pour l'instant, ca ne risque rien mais que si dans les mois qui viennent ca continue de bouger, un dossier serait monté pour faire jouer la garantie donc je surveille ca de pres

OLivier

par ATN
Lun 27 Aoû 2012 à 08:25

Tu devrais faire une lettre avec AR pour signifier d'ores et déjà le souci de manière officielle à Cerland, en cas de besoin de faire jouer la garantie dans les mois ou année à venir.

par kuaike
Lun 27 Aoû 2012 à 10:09

La structure est garantie 10 ans mais je ne sais pas si c'est contre le pourrissement ou egalement contre les déformations
Image

par ATN
Lun 27 Aoû 2012 à 16:10

Pour moi, la garantie concerne l'ossature bois dans sa globalité, donc, déformation et pourrissement. De toutes les manières, ce type de déformation n'est pas normale pour une piscine. Mais malheureusement, cela est vraiment trop courant sur les piscines en bois.

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot, Claude Ai et 10 invités