Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème avec presse etoupe et projecteur

par Apeyroche
Lun 20 Aoû 2012 à 19:07

Bonjour,
J'ai voulu changer mon projecteur par un projecteur universel (cout de l'ampoule trop eleve sur mon ancien).
J'ai voulu changer le cable electrique et comme un ane ai donc enlevé le presse etoupe d'etancheité en pensant qu'il servait juste à maintenir le cable.
N'arrivant pas à changer le cable, comme un plus gros ane j'ai tout remonté avec mon nouveau projo et ai jete mon presse etoupe. SUPERRR.
Comme ma niche est pas standard j'ai du mal a trouver un presse etoupe et j'ai donc une fuite.
J'ai remis un joint sans le presse etoupe, deja pensez vous que cela va réduire ma fuite ?
Ensuite dois je mettre du mastic autour de la gaine a la place du presse etoupe ? Cela fonctionnera il ?
Sinon suis je obligé de changer completement la niche ?
HELP please merci d'avance

par franckyman
Lun 20 Aoû 2012 à 21:33

Effectivement c'est pas judicieux, mais je ne comprend pas pourquoi tu ne trouve pas de presse étoupe c'est standard, 7,9,11,13 ects.

par krichon
Jeu 23 Aoû 2012 à 14:35

Je crois que c'est le filetage qui n'est pas standard, j'ai eu le même pb ily a 10 ans .
Il a fallu que je refasse un taraudage pour adapter le nouveau presse étoupe.

par ilco
Jeu 23 Aoû 2012 à 17:59

tu as 2 types de filetages : ISO et PG. A toi de trouver le bon.

Dans les magasin d’électricité type CEF, Cabus et Raulot, Rexel ils ont un stock de ces machin tu peux demander a essayer ;)

par franckyman
Ven 24 Aoû 2012 à 22:14

Ilco a tout à fait raison ISO ou PG il en existe pas d'autres, et effectivement sa ce trouve chez Rexel, CEF, Cabus, et bien d'autres

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai, Googlebot2.1 et 6 invités