Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Au secours !! sur position des skimers

par panda71
Mar 31 Juil 2012 à 13:31

Bonjour,
Nous construisons actuellement la piscine 4.5x10 m sous abris avec deshu.
La piscine est coulée et le pisciniste viens de ce rendre compte que les 2 :cry: skimers ne rentrerons pas avec les tuyaux deshu donc il propose de déplacer un skimer au centre voir à qq cemtimètres de l'autre.
Cela ne me parrait pas logique mais je n'y connais rien est ce que qq 1 peut me dire si cela a une importance ou pas?
d'avance merci

par franckyman
Mar 31 Juil 2012 à 20:58

Bonsoir,

Deshu :?: connais pas

Par contre oui ça a une grande importance qu'il soit écartés sur les 2/3 de la paroi, meilleur écumage, et filtration de l'eau du bassin, de plus, les mettre en face des buses de refoulements et de préférence face au vent dominant, cela facilite l'écumage de surface.

Si tu pouvais mettre une photo pour que je comprenne pourquoi il ne peu pas bien les positionner, pour moi le pisciniste à fait une erreur quelque part, c'est pas au moment de poser les pièces à sceller qu'il doit se rendre compte d'un soucis, et même si tel était le cas se qui peut arriver, il doit refaire les parties qui ne sont pas bonnes :roll:

Dis lui au pisciniste, ne te laisse pas faire, c'est pour des années ta piscine, il ne faut pas que tu regrettes plus tard une erreur du pisciniste

par nordiste
Mer 01 Aoû 2012 à 13:12

franckyman a écrit:
Deshu :?: connais pas



C'est la nouvelle façon d'écrire DESSUS :roll:

par nordiste
Mer 01 Aoû 2012 à 13:13

franckyman a écrit:
Deshu :?: connais pas



C'est la nouvelle façon d'écrire dessus :roll:

par nordiste
Mer 01 Aoû 2012 à 13:14

franckyman a écrit:
"Deshu" connais pas