Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Au secours !! sur position des skimers

par panda71
Mar 31 Juil 2012 à 13:31

Bonjour,
Nous construisons actuellement la piscine 4.5x10 m sous abris avec deshu.
La piscine est coulée et le pisciniste viens de ce rendre compte que les 2 :cry: skimers ne rentrerons pas avec les tuyaux deshu donc il propose de déplacer un skimer au centre voir à qq cemtimètres de l'autre.
Cela ne me parrait pas logique mais je n'y connais rien est ce que qq 1 peut me dire si cela a une importance ou pas?
d'avance merci

par franckyman
Mar 31 Juil 2012 à 20:58

Bonsoir,

Deshu :?: connais pas

Par contre oui ça a une grande importance qu'il soit écartés sur les 2/3 de la paroi, meilleur écumage, et filtration de l'eau du bassin, de plus, les mettre en face des buses de refoulements et de préférence face au vent dominant, cela facilite l'écumage de surface.

Si tu pouvais mettre une photo pour que je comprenne pourquoi il ne peu pas bien les positionner, pour moi le pisciniste à fait une erreur quelque part, c'est pas au moment de poser les pièces à sceller qu'il doit se rendre compte d'un soucis, et même si tel était le cas se qui peut arriver, il doit refaire les parties qui ne sont pas bonnes :roll:

Dis lui au pisciniste, ne te laisse pas faire, c'est pour des années ta piscine, il ne faut pas que tu regrettes plus tard une erreur du pisciniste

par nordiste
Mer 01 Aoû 2012 à 13:12

franckyman a écrit:
Deshu :?: connais pas



C'est la nouvelle façon d'écrire DESSUS :roll:

par nordiste
Mer 01 Aoû 2012 à 13:13

franckyman a écrit:
Deshu :?: connais pas



C'est la nouvelle façon d'écrire dessus :roll:

par nordiste
Mer 01 Aoû 2012 à 13:14

franckyman a écrit:
"Deshu" connais pas



C'est la nouvelle façon d'écrire dessus :roll:

par nordiste
Mer 01 Aoû 2012 à 13:15

C'est la nouvelle façon d'écrire dessus :roll:

par nordiste
Mer 01 Aoû 2012 à 13:18

Désolé pour la réponse multiple, il y a un bug lors de l'envoi des réponses
:oops: :oops: :oops:

par nordiste
Mer 01 Aoû 2012 à 13:19

désolé pour la réponse multiple, il y a un bug lors de l'envoi de la réponse

Could not insert new word matches

DEBUG MODE

SQL Error : 1016 Can't open file: 'zforum_search_wordmatch.MYI' (errno: 145)

INSERT INTO zforum_search_wordmatch (post_id, word_id, title_match) SELECT 590179, word_id, 0 FROM zforum_search_wordlist WHERE word_text IN ('désolé', 'pour', 'réponse', 'multiple', 'y', 'un', 'bug', 'lors', 'lenvoi', 'des', 'réponses')

Line : 233
File : /home/web/eauplaisir.com/ftp/www/annuaire/forums/includes/functions_search.php

par bc327
Mer 01 Aoû 2012 à 15:23

Je pense que déshu siginifie déshumidificateur :wink:

Pour bien faire, les deux skimmers doivent être éloignés l'un de l'autre et proches des coins, disons à 50 cm des coins.

En plus, un skimmer au centre et l'autre proche du coin, ça fait pas vraiment joli . . .

par patamodeler85z
Lun 06 Aoû 2012 à 12:12

oui, c'est clair qu'au niveau esthetic, c'est pas top.

mais le plus genant est l'efficacité !

il y aura un coté qui ne sera jamais écumé; j'ai l'impression.

un pisciniste qui a l'habitude de faire des piscines ne se trompe pas de cette facon.
il sait exactement comment faire et ou placer ses pièces à sceller ! je suis surpris de son erreur.
vigilance

a+.
edouard

par panda71
Lun 06 Aoû 2012 à 13:41

merci pour vos réponses
par deshu il faut effectivement lire deshumidification.
les skimmers ont été placés à 80 cm l'un de l'autre ils sont situés dans le bac volet.
Le pisciniste et son plombier nous ont assurés que les skimmers fonctionneraient comme il se doit, qu'il ny aurait pas de zone morte. et que étant en intérieur il n'y à aucun risque (celon lui si il y a des saleté dans le bac volet cela est normal .)
comme nous sommes inexpérimentés nous leur faisons confiance.
ci joint 2 photos explicatives.

tout commentaire ou avis sont les bienvenus

par panda71
Lun 06 Aoû 2012 à 13:44

pour les photos je n'arrive pas à les mettre
désolé :(
A+
[/img]

par callypige
Mar 07 Aoû 2012 à 04:54

ton projet me paraît mal engagé ! Tu pourrais nous faire un recap dans sa totalité, car on dirait qu'avec ce problème c'est l'arbre qui cache la fôret.

par panda71
Mar 07 Aoû 2012 à 17:51

voici un petit résumé :
piscine 10x4.5m coulée béton en une fois procédé LEADER POOL puis mosaique.
2 skimmers
2 bondes de fond
2 refoulements
1 prise balai
1 prise Polaris
1 mise à niveau
OPTIONS : volet roulant calibotis+ balnéo+nage a contre courant +filtre à sable et stérilisation par BIO UV avec brominateur+PAC + Deshumidification intégrée car la piscine est en intérieure.
Concernant les skimmers voici la réponse du piscine"Je vous confirme que
Les skimmers ne sont pas espacés de 5 cm mais de 80 cm minimum,
L’ancienne réservation est déplacée. Ce nouveau positionnement n’altérera en aucun cas de fonctionnement de la piscine"
voilà j'attends vos avis.
d'avance merci

par hevap
Mar 07 Aoû 2012 à 18:43

Salut,

Sous mon abri la filtration marche bien avec un seul skimmer quand l'autre est arrêté, ceci dit pour te rassurer sur le fonctionnement, mais quand même je trouve ton pisciniste bien "léger".

par panda71
Mar 07 Aoû 2012 à 19:37

merci pour ta réponse.
effectivement je trouve cela "léger" et pourtant nous avons pris ce pisciniste car il fait des piscines depuis 40 ans!
nous pensions jouer la sécurité et la compétence/expérience professionnelle . :roll: :(

par patamodeler85z
Ven 10 Aoû 2012 à 15:23

bonjour.

je vois 2 BDF ! une seule n'est pas suffisante ? elle se met généralement dans le bain le plus profond pour que l'eau au fonds soit bien brassée.
si ton bassin fait 1.7m de profondeur partout, pourquoi pas, mais en général on fait petit bain (pas besoin de BDF) et un grand ou on la met.

pour les skimmers, c'est surprenant. il faut bien qu'il te l'écrive noir sur blanc avec papier à entête, et nous sur un bout de papier informe.

a+.
edouard

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook et 3 invités