Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Déplacement pompe piscine desjoyaux

par thierryval06
Lun 30 Juil 2012 à 17:55

Bonjour
je possède un piscine Desjoyaux long 9mx3,5 je trouve la pompe d'origine bruyante (elle est juste dessous les chambres été on dors les fenêtres ouvert( dans le 06) et donc j’étudie la possibilité de déplacer la pompe j'ai la possibilité de la mettre sous une terrasse. le passage des tuyaux ne pose pas de probleme particulier , mais je me pose la question de savoir si la pompe sera suffisante a cause de l'éloignement , la nouvelle distance piscine - pompe sera d'env 5 à 6 m et la hauteur sera quasi identique
dois-je changer la pompe ou cela sera ok
merci des infos

par franckyman
Lun 30 Juil 2012 à 22:31

Oui aucun soucis 5 à 6 mètres c'est pinuts, vas y fonce :wink:

par thierryval06
Mar 31 Juil 2012 à 10:38

Chacha a écrit::D Salut !

C'est quel modèle ?

Normalement, 5 à 6 m, avec du tube de 63, ça devrait rouler ! :wink:

apparemment la même que toi bloc F15/50. :P
merci des infos travaux à suivre :D

par thierryval06
Jeu 18 Avr 2013 à 15:12

thierryval06 a écrit:
Chacha a écrit::D Salut !

C'est quel modèle ?

Normalement, 5 à 6 m, avec du tube de 63, ça devrait rouler ! :wink:

apparemment la même que toi bloc F15/50. :P
merci des infos travaux à suivre :D

bonjour
voila c'est en cours .pas pressé le gars :D
la pompe a été déplacée dans son emplacement à de 3m env du bloc .tuyaux presque prêts a coller brancher . mais j'avais une question
j'ai rajouté des tuyaux PVC le mêmes (du 75 et 63) que ceux qui était en place sur la pompe. j'ai des raccords coudes blancs quel est la différence avec les gris classiques les gris rigides classique suffisent-ils ?
autre chose : colle PVC classique ou autre car ya quand même un peu de pression
merci pour les infos
thierry

par elywann_
Lun 22 Avr 2013 à 19:53

colle PVC classique ou autre

Piscine, toujours colle spéciale piscine (en général bleue). Ce sont les solvants qui importent

Cordialement

par thierryval06
Jeu 13 Juin 2013 à 15:12

voila c'est terminé cela marche nickel depuis 1 moi et demi :D la pompe est maintenant à env 2,50 m du bloc avec et (c'était le but) beaucoup moins de bruit qu'avant sous les fenêtres et la terrasse, par contre il commence a faire chaud ici dans le 06 env 28 C° à l'ombre .
dans le mini local qu j'ai construit aussi :x et j'ai l’impression que la pompe n'aime pas trop de temps a autre elle s’arrête et se mets en sécurité (je suppose ) et elle est "brûlante" .
j'ai pu tourner le ventilo a la main donc rien de bloqué dans la turbine
une idée du pb si c'est vraiment du à la chaleur
je vais voir pour améliorer la ventilation
:D
merci a suivre

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 7 invités