Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Othea
Jeu 26 Juil 2012 à 17:35

Au niveau , répartition hydro dynamique , c 'est exactement ce qu'il faut faire .
:wink: ainsi chaque refoulement est alimenté avec le même débit

j'ai utilisé cette technique pour les RF de mon escalier , et ça marche parfaitement .

en revanche , pourquoi avoir choisi de faire les jonctions en souple ?
car j'ai lu que la colle bleue qui permet de coller nos raccords ( souple / rigide) ou même PVC rigide/ rigide) s 'adapte mal à la liaison ABS / PVC.il semblerait qu'elle dégrade l ABS dans le temps .
voir la 14 eme photo dans le bas de la page suivante
http://www.posematerielpiscine.fr/photo ... age16.html

Donc attention à la colle que tu emploie pour cette liaison :shock:

Pour cela il vaut mieux utiliser de la MS 3000 par exemple ( liaison meilleure entre ABS et toute autre matière )

par Allan47
Jeu 26 Juil 2012 à 17:39

ce n'est pas ma réalisation, j'ai pris une photo d'un autre chantier afin d'avoir plus d'info :wink:

donc pour toi, le mieux serait de garder ce schéma mais avec du rigide et de coller avec la colle transparente pour tuyau pvc standard ?

par franckyman
Jeu 26 Juil 2012 à 20:27

Allan47 a écrit:ce n'est pas ma réalisation, j'ai pris une photo d'un autre chantier afin d'avoir plus d'info :wink:

donc pour toi, le mieux serait de garder ce schéma mais avec du rigide et de coller avec la colle transparente pour tuyau pvc standard ?

Oui le schéma de l'installation est parfaite, sauf que moi j'ai tout fait en souple sa ma éviter pas mal de coude, donc perte de charge, et je suis aller au LT en PVC 50 rigide.

Pour info mon install à 13 ans et jamais rien n'a bougé :wink:

par killa inti
Ven 27 Juil 2012 à 06:01

Allan47 a écrit:ce n'est pas ma réalisation, j'ai pris une photo d'un autre chantier afin d'avoir plus d'info :wink:

:) Montage hydraulique qui n'est pas faux mais qui fait prendre des risques pour rien au niveau du risque de casse dans le temps. Ce montage se fait plutot sur l'aspiration type "skimmer" où on doit partager l'aspiration car le premier skimmer rencontré prendra la majorité du débit. Pour les refoulement, c'est différent. Une buse de refoulement standard laisse passer 7m3/h . Les buses "astral" sont réglables et laissent passer par défaut 3m3/h,puis 5m3/h ou 7m3/h si on fait sauter les parties pré-découpées. Ce qui est très pratique car si tu envoies plus de m3/h que ne laissent passer les refoulements, ton débit dans les buses est forcément équilibré même si tu les relies directement en série à la suite sans partage! Si ton débit est inférieur à ce que laisse passer la totalité des buses, alors efectivement tu dois partager ce débit. Mais cela serait stupide car si le débit sera partagé, il n'y aura quand même pas de puissance sur les refoulements vu qu'il y a moins de débit que ne laissent passer les buses. Prend l'image du tuyau d'arrosage dont tu bouches partiellement la sortie : avec le même débit, la pression change et devient plus forte. Essaye dans n'importe quelle piscine et bouche 1 refoulement, tu verras les autres augmenter en force à la surface. 8)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités