c'est toujours moi... vous en pensez quoi des opus de pierres? antiderrapant ou pas? ca pourrai simplifier le probleme de mon bricoleur du dimanche a savoir l'utilisation de la meuleuse....
C'est peut être un peu dommage de devoir choisir sa plage uniquement sur le critère 'utilisation de la meuleuse ou pas ' C'est quand même pas très compliqué à manipuler si on ne veut pas faire des découpes alambiquées.
ce n'est pas le seul critere, rassure toi ! mais je n'y avais jamais pense, et sur le mag' leroy merlin , il y a une pub pour waterair, avec une piscine dont la plage est en opus "jura" et je trouve ca pas mal. mais est ce que ca glisse ou pas?
Pour ce ki est des glissades, wawa que tu poses ton dallage en opus ne changera rien a une pose traditionnelle tt dépendra de la qualité de ta pierre maintenant BR a raison on ne choisi pas une pose en opus uniquement pour un probleme d'utilisation d'un outil mais par gout
enfin c'est juste mon avis (é a priorie celui de BR lol)
L'opus de pierres plates, çà jette pas mal ! par exemple les pierres jaunes du Brésil... vois le catalogue Samse 2005... y'a des photos ! çà contraste avec bonheur à côté des margelles unies et rectilignes, en tout cas, çà casse la monotonie d'un dallage conventionnel et à la longue lassant ...Par contre faudra travailler les joints et la planéité ! Moi j'ai toujours la dalle en béton et j'attends l'année prochaine pour daller... en opus ! ! !