Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

À plus rien n'y comprendre........

par loloboboy
Jeu 19 Juil 2012 à 12:08

Bonjour à tous,
Je possède une piscine waterair de 1992,nous sommes proprio de la maison depuis 2 ans et cette année galère galère.
Pour résumer,en avril je m'aperçois d'une fuite(2cm/24h)j'ai fais tous les tests possible et imaginable(filtration arreter ou pas,bouchons ou pas)j'ai resserre la bride de mon escalier et mastiquer (proflex),changer les joints et la bride du skimmer,idem pour les buses.
Après tout ca ,perte d'eau de 7 mm / 24 h,après de perte de 2 à 3 cm / 24 h,jetait satisfait mais ne voulant pas m'arrêter la ,samedi dernier j'ai décider de m'attaquer au spot au cas ou.
Mal m'en a pris ,je ressere mon presse étoupe et m'aperçois de quelques bulles d'air sur le haut du corps du projecteur vers les réceptacle du vis de maintien,je mastic,tant qu'on y est.
Le lendemain matin perte de 4,5 cm en même pas 24h :shock: :shock:
Depuis,je varie entre perte de 6 mm ,1,5cm,2cm par 24h.
Je n'y cromprend plus rien,quelqu'un pourrait il m'éclairer,car après avoir fait le tour du liner,j'ai rien trouvé,ces bulles d'air dans le corps du spot proviennent bien de quelque part?

Je crois que je vais faire appel à un pro mais pour quelle recherche de fuite?
Merci d'avance.

par Breizh17
Jeu 19 Juil 2012 à 20:29

Bonsoir loloboboy
? vous parlez de bulles d'air dans le corps du spot , je voudrais bien comprendre sachant que les spots sont "vides" à l'origine . Dans le cas ou les filaments baignent dans l'eau je crains que vos bains de minuit vont faire des étincelles.
Il est un fait qu'un presse étoupe peut être la source de vos ennuis. En cas de doute je changerai pour du neuf au lieu de mastiquer.
Cordialement

par loloboboy
Jeu 19 Juil 2012 à 20:56

Bonsoir,merci de me répondre,en fait mon spot ressemble à celui la:

http://www.hayward.fr/rokdownloads/ecla ... _es_de.pdf

J'espère que le lien fonctionne,en fait les bulles se trouve dans le haut de la niche,je déroule mon spot sur les margelles .Est il possible de changer le presse étoupe même si il baigne dans l'eau,j'imagine qu'il ne faut pas trop trainer.

par Grégoire de Waterair
Ven 20 Juil 2012 à 10:06

Bonjour,

Vous pouvez contacter notre service client Waterair au 0 825 00 05 58 pour effectuer une recherche de fuite, une 1e qualification téléphonique sera effectuée puis si nécessaire le passage d’un de nos techniciens avec l’équipement nécessaire.

Nous pourrions aussi vous envoyer des documents comme le guide d’entretien de votre piscine si vous n’en disposez pas.

A bientôt !

Grégoire.

par franckyman
Sam 21 Juil 2012 à 23:22

loloboboy a écrit:Bonsoir,merci de me répondre,en fait mon spot ressemble à celui la:

http://www.hayward.fr/rokdownloads/ecla ... _es_de.pdf

J'espère que le lien fonctionne,en fait les bulles se trouve dans le haut de la niche,je déroule mon spot sur les margelles .Est il possible de changer le presse étoupe même si il baigne dans l'eau,j'imagine qu'il ne faut pas trop trainer.


Aucun soucis pour le remplacement du presse-étoupe sous l'eau, couper le disjoncteur ou les fusibles dans le local technique, déconnecter le câble de la boite de connexions à côté de la margelle, défaire le presse-étoupe dans la niche, retirer le câble en arrière, changer le presse-étoupe, repasser le câble, serrer le presse-étoupe, reconnecter, puis remettre en place l'ampoule PAR56 :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, SemrushBot et 18 invités