Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Peut-on carreler en été ??? quelles précausions et dangers

par patrik
Jeu 12 Juil 2012 à 09:21

Bonjour,

je suis sur le point de carreler ma piscine (140 m2 à faire). Etant dans le Var, la chaleur commence à s'installer, et on me déconseille de carreler (avis d'un carreleur professionnel). On me dit d'attendre le mois de mai prochain.

Y a t-il réellement un danger de carreler en été. Problème de décollement des carreaux ou des joints ?
Comment parer les problèmes ?
Sachant que je carrele des emaux de verre, avec du mortier colle Benferflex C2 et du joint Epoxy.

Je suis vraiment dans le doute.

Merci pour vos conseils. :roll:

par patrik
Jeu 12 Juil 2012 à 10:10

Merci pour ce lien. J'avais en effet lu la notice du ciment colle qui conseille de plus humidifier la surface en cas de chaleur et d'éviter le vent. Mais je ne vois pas de contre indication particulière.

Pareil pour le joint epoxy.

L'avis du carreleur est que le joint séchant trop vite, et restant trop longtemps à l'air (car pour carreler 140 m2 ça va être long :calor: ), ne tiendra pas de le temps ?.

par Gerald57
Jeu 12 Juil 2012 à 10:13

Combien de personne pour carreler ?

Je demande cela car le soucis avec la colle et encore plus avec l'epoxy, c'est le temps d'utilisation max avant durcissement

En plein soleil et seul je déconseille clairement

Maintenant sous abris " de fortune " avec humidification des supports et travail tot le matin et tard le soir en étant plusieurs c'est jouable à mon avis

Sinon c'est du bon sens simplement :wink:

par patrik
Jeu 12 Juil 2012 à 10:20

En effet, je suis un peu insensé et on me le dit souvent car je fais ma piscine seul et je prévois de faire le carrelage aussi seul. mais j'ai de la persévérance.

Je prévois de faire ça la nuit, de 18 h (après humidification des surfaces) jusqu'à pas d'heure au projecteur.
Pour l'epoxy ça sèche en 45 min, donc je ferai par petite surface.

J'ai le courage mais je veux faire ça bien et surtout pas commettre d'erreurs.

Je suis aussi raisonnable, si on me le déconseille fortement de le faire en été, j'attendrai. :?

par Gerald57
Jeu 12 Juil 2012 à 10:27

Le faire seul c'est pas un soucis, si tu ne tente pas de faire de trop grande surface.

Tu peux voir mon projet c'est aussi mosaique et epoxy, seul.

Par contre température de 20° max au moment ou j'avais bossé

Si tu évites le 30° plein soleil c'est bon je pense :lol:

par patrik
Jeu 12 Juil 2012 à 10:46

Merci Gerald,

pour tes conseils positifs.

par Gerald57
Jeu 12 Juil 2012 à 10:50

Oui, reste positif, car tu attaques une partie de grandes joies en perspective et de longue heure de bonheur de carrelage, il m'en a fallu des jours pour finir mes 85m2 alors pour 140m2 ne te décourage pas tout ce qui est fait, est fait :lol:

Bons travaux :wink:

par chrislaumax
Dim 15 Juil 2012 à 14:43

Moi aussi je suis dans la mosaique et aussi dans le Var.

Il faut un parasol pour faire de l'ombre (dès que le mistral aura fini).

Même en pleine après midi, moi qui suis en plein cagnard j'arrive à tomber la température au sol à 25 /27 °, donc c'est bon .

Ce n'est que mon exemple
Bon courage car c'est long, très long 140 m².
A++

par franckyman
Dim 15 Juil 2012 à 14:56

chrislaumax a écrit:Moi aussi je suis dans la mosaique et aussi dans le Var.

Il faut un parasol pour faire de l'ombre (dès que le mistral aura fini).

Même en pleine après midi, moi qui suis en plein cagnard j'arrive à tomber la température au sol à 25 /27 °, donc c'est bon .

Ce n'est que mon exemple
Bon courage car c'est long, très long 140 m².
A++


Tu fait ta mosaïque dans l'eau :shock: :lol:

par chrislaumax
Dim 15 Juil 2012 à 20:34

oui l'eau qui coule de mon front :P

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 7 invités