Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Branchement prise balai et refoulements, quel hauteur ?

par Allan47
Mer 11 Juil 2012 à 20:33

Bonsoir à tous :)

Je suis en train de monter les blocs de ma piscine et avant de faire une bêtise, je préfère demander :lol:

A quel hauteur (du niveau d'eau) doivent être placés les refoulements (sachant qui seront dans l'une des 4 marches de l'escalier) et la prise balai ?

J'avais pensé placé la prise balai au dessus du projecteur, qu'en pensez-vous ?

par Allan47
Ven 13 Juil 2012 à 07:57

Personne :(

par dan85
Ven 13 Juil 2012 à 11:22

bonjour,
chez moi les refoulements et la prise balai sont à 30 cm en dessous du niveau d'eau maximum.
la prise balai est en generale au milieu de la piscine dans le sens de la longueur

par killa inti
Ven 13 Juil 2012 à 12:02

Allan47 a écrit:Personne :(
par rapport a l arrase, -25 pour le balai et - 30 pour les refoulement avec celui des escalier centre sur la hauteur d une marche se rapprochant des cotes donnees

par franckyman
Ven 13 Juil 2012 à 21:03

Bonsoir,

Pour moi aussi 30 cm la prise balai qui se situe au centre de la longueur et la 3 buses de refoulement, 1 dans l'arrondi du roman et 1 de chaque côté du roman sur les retours d'angle

par Allan47
Ven 13 Juil 2012 à 21:28

Merci des infos :)

par moherhj
Sam 14 Juil 2012 à 05:05

la prise balai est en generale au milieu de la piscine dans le sens de la longueur.

Image

par tardus68
Sam 14 Juil 2012 à 09:02

bonjour
je fais des entretiens piscine et je peu vous dire qu'une prise balai trop profonde n'a aucun interret juste de ce mettre a plat ventre pour brancher et choisir le bon coté car si un jour vous mettez un abris pensez a l'acces et mettre coté ouverture pour ne pas etres obligé de plonger pour brancher.
ts

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 19 invités