Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Évaporation or ont évaporation?

par Salouf
Mar 10 Juil 2012 à 21:23

Bonjour a tous,

Après avoir eu quelques soucis dans la mise en place de ma piscine hors sol (semi enterrée).soucis de fuites, qui semblent aujourd'hui être réglées, je surveille quand même pas mal et j'ai une question :
- ma piscine a perdu 0,5/0,6 mm d'eau entre hier et avant hier est ce normal? (précision ma piscine fait 4,8m de diamètre et 1,22 de hauteur d'eau soit 22m3)

Je compte sur vous pour me répondre et m' éclairer de vos lumières!
:)

Bonne soirée a tous

Re: Évaporation or ont évaporation?

par denisll
Mar 10 Juil 2012 à 21:38

Salouf a écrit:Bonjour a tous,

Après avoir eu quelques soucis dans la mise en place de ma piscine hors sol (semi enterrée).soucis de fuites, qui semblent aujourd'hui être réglées, je surveille quand même pas mal et j'ai une question :
- ma piscine a perdu 0,5/0,6 mm d'eau entre hier et avant hier est ce normal? (précision ma piscine fait 4,8m de diamètre et 1,22 de hauteur d'eau soit 22m3)

Je compte sur vous pour me répondre et m' éclairer de vos lumières!
:)

Bonne soirée a tous

Hello

Sur une piscine un poil plus petite, sans bache, je perds 1 cm / jour, avec bache, la baisse est négligeable (0,5 cm), tout est normal, l'évaporation, y compris avec une bache fait baisser ton niveau, eau chauffée à 29 °, je ne perds pas d'eau en hiver, les différences thermiques en ce moment sont importantes, d'ou un évaporation importante.

No stress, profite, bronze, amuse toi, remet de l'eau lorsque ton skimmer n'est plus qu'a un quart d'eau, et tout ira bien ! :D

Juste pour préciser, si je met deux ou trois enfants dans la piscine, le niveau est refaire toute les deux heures :shock: :lol:

par Salouf
Mar 10 Juil 2012 à 22:01

Merci de ta réponse.
J'ai eu tellement de galère pour arriver au bout du montage et surtout mise en eau que j en deviens parano! Et vu que le temps a Bordeaux n est pas hyper chaud en ce moment :( mais bon tu me rassures

Bonne baignade et merci pour ta réponse

Ps: si d autres veulent me donner leurs expériences . :)

par ritchy
Mer 11 Juil 2012 à 06:27

salut,

si ta piscine n'est pas bachée c'est normal
si il y a une bache dessus 5 ou 6 mm/jour me paraissent beaucoup

par wucheneer
Mer 11 Juil 2012 à 15:54

je ne perds pas d'eau en hiver, les différences thermiques en ce moment sont importantes, d'ou un évaporation importante.
Image

par Salouf
Mer 11 Juil 2012 à 19:50

Effectivement je parle bien de 5 a 6 mm. :)
Donc d après vous c'est une baisse normale, ce qui me rassure!

Merci davoir pris le TPS de me répondre bonne soirée
Et a bientôt dans un nouveau post ;)

par thierry hors sol
Mer 11 Juil 2012 à 20:53

Le truc imparable maintes fois répété sur le forum, tu mets un seau avec de l'eau sur une de tes marches d'échelle. tu mesure la hauteur d'eau dans le seau. Tu compare plusieurs heures après si la baisse de niveau de la piscine correspond à celle du seau. Si ça correspond c'est donc de l'évaporation. si la piscine se vide plus, c'est une fuite sur la piscine.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 2 invités