Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Probleme de SAV Pisciniste ne se bouge pas

par crunch89
Lun 09 Juil 2012 à 16:27

Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum et je viens recueillir vos conseils.

J'expose mon cas :

J'ai fais installé ma piscine l'année dernière par un revendeur francilien d'un marque se positionnant comme le numéro 1 des vendeurs de piscine coque en France (pour ne pas citer de marque).

Notre priorité, c’était de faire appel a un pisciniste reconnu quitte a y mettre le prix afin de toujours avoir un SAV de qualité.

Pas de Bol, en juin cette année, après 3 semaines de remise en fonctionnement, le réchauffeur tombe en panne.

Pas de souci, il est encore sous garantie. J'appel mon pisciniste pour lui signaler le problème. Et la tout commence!

On me réponds que personne ne peux se déplacer, tout le monde est en plein chantier.

Après deux semaines d'attente et la menace d'un recommandé, le gerant se déplace chez moi, constate la panne, démonte ma vanne et emporte avec lui mon réchauffeur. Depuis cette date ( le 17 juin) pas de nouvelle du réchauffeur malgré mes relances et surtout, ma piscine est inutilisable et surtout, le technicien n'ayant pas prévu de Bypass, la filtration ne peut fonctionner.

Je vous laisse imaginer l’état de ma piscine mais surtout je ne sais plus quoi faire pour faire avancer les choses.

Vos remarques et idées pour m'aider sont donc les bienvenues

par BLACK MAGIC
Lun 09 Juil 2012 à 16:44

j'hallucine le comportement de ton pisciniste ! Déjà, il faudrait que tu nous dises qui il est, ce brave homme ! Notre forum est très visité et un peu de pub le fera peut-être déjà bouger.

Après, chacun a son caractère et son comportement dans la difficulté. Personnellement, je ne me poserai pas de question, j'irai directement faire un scandale dans son magasin et je n'en sortirai pas sans une solution de dépannage ! Qu'il revienne de suite avec une vanne by pass. La PAC n'est pas indispensable en été, la piscine oui !

Ceci en première urgence n'empêche pas ensuite de mener une action plus "officielle" vu le préjudice !

Je mesure encore une fois l'avantage que nous avons de pouvoir compter sur des artisans locaux compétents et toujours disponibles !

par zabc51
Lun 09 Juil 2012 à 19:23

et aussi l’intérêt d'une assurance juridique.

C'est dingue comme une gout de fil d'une assurance juridique suffit à résoudre bon nombre de problèmes.

par Breizh17
Lun 09 Juil 2012 à 20:45

Bonsoir crunch89
On peut être le numéro un " de l'univers" cela n'empêche pas, parfois, que la boutique locale soit tenue par des incompétents. Donnez nous la marque et la région de son activité cela peut faire bouger les choses, les marques n'aiment ni les rumeurs ni les contres publicités.
Cela dit, il est vrai que les temps d'attente sont particulièrement longs en ces périodes estivales mais le gérant ne veut pas d'ennui et joue la montre:la preuve tient par le fait qu'il ne se dérange que sous la menace.
Il n'a pas changé le bloc défectueux pour tenter la réparation en atelier.Cela me semble logique mais il aurait au moins dû remettre la filtration en marche. En agissant ainsi il vous prive de votre installation depuis 1 mois sans vous donner la moindre information. Cela démontre encore une fois son manque de professionnalisme. Un coup de téléphone ne prend pas longtemps.
A votre place je ferais le déplacement pour obtenir dans un premier temps la remise rapide en fonctionnement de la piscine avec la remise en état de l'eau à titre gracieux et je tenterai d'obtenir de sa part une date pour la réparation. Si la pièce est repartie en usine il doit téléphoner devant vous pour obtenir les renseignements sur le dépannage.
Enfin s'il vous roule encore une fois dans la farine faites un courrier simple de mise en demeure mais je pense qu’un échange verbal même houleux et direct est toujours préférable à une assignation devant la justice. C'est plus sage .
Cordialement

par ilco
Lun 09 Juil 2012 à 21:19

le pire c'est que dans ce cas tu ne peux rien toucher toi même, car çà risquerai de te retomber dessus encore.

Pendant ce temps la, pas de baignade, en juillet en plus :'( :'(

par franckyman
Lun 09 Juil 2012 à 22:11

C'est lamentable ce genre de comportement

Bon courage

par ouioui44
Lun 09 Juil 2012 à 23:19

franckyman +1 c'est une honte d'etre aussi negligent evers des clients
et après cela vient se plaindre parce que leurs clients font appel a la concurrence pour l'entretien de leur piscine,

par crunch89
Mar 10 Juil 2012 à 06:48

je vous remercie de votre aide. Vraiment tres actif ce forum.
Et bien, je vais relancé ce jouer avec courrier à l'appui et je vais voir la réaction. J'ai du mal a comprendre pourquoi, il ne procède pas a un échange du rechauffeur car sous garantie et il a vraiement peu été utilisé (4 mois en 2011).

Quand au pisciniste, je n'osai pas le nommé mais bon c'est pas faux, un peu de pub le fera peut etre bougé : Il s'agit de Lagoon Evasion a St Germain les Arpajon (essonne).
Pour l'histoire, nous devions signé à l'origine avec un autre pisciniste et autre marque. C'est les personnes de Lagoon Evasion qui nous ont vivement déconseillés et qui nous on vendu leur gage de qualité, service SAV et les coques ALLIANCES Piscines.

Merci a tous, je vous tiens au courant.

par Christophe
Mar 10 Juil 2012 à 15:41

bonjour,

l'échangeur si il a servi ne peut être échangé directement sans diagnostic du fabricant ( c'est valable chez tout fabricant de matériels et chez toute marque), ce qui explique le pourquoi du comment.

Visiblement celui-ci est arrivé chez votre piscinier ce matin (retour SAV Zodiac) et il vient vous le remonter demain (dixit Colette) donc cela devrait s'arranger.

Je vous souhaite une bonne baignade et un bon mariage :wink:

amicalement
Christophe

par BLACK MAGIC
Mar 10 Juil 2012 à 16:35

merci donc à Christophe qui semble avoir bien fait avancer le schmilblic.

et encore une fois, quand on commence à mettre un peu de pression et à causer sur le forum, çà bouge, çà bouge !

Reste plus en France qu'à autoriser les "class action" comme aux USA, ce qui ne saurait tarder et les plaintes seront bien plus efficaces !

par hevap
Mar 10 Juil 2012 à 16:52

Il me semble que connaissant les délais du S.A.V., le pisciniste aurait dû maintenir la filtration en état de marche.

par Breizh17
Mar 10 Juil 2012 à 19:59

Bonsoir crunch89,
Le but est atteint et c'est bien le principal. On compte maintenant sur vous pour le mot de la fin après réparation et sans doute après quelques excuses de circonstance :wink:

Cordialement

par crunch89
Mer 11 Juil 2012 à 07:17

Bonjour a tous,

et oui, hier matin je relance mon pisciniste. Pas de news mais on me rappel. De nouveau : Délai SAV tres long, diagnostic en cours Ok. Seulement, je insiste sur le fait que 1 mois de piscine hs, c'est plus possible et que je vais parler de ma petite histoire autour de moi et surtout que j'ai pris contact avec les usines alliances.

10 min plus tard, coup de tel. Le Réchauffeur est de retour. Bonne Nouvelle.

Cela dit es ce le pur hasard ou encore car je me suis enflammée par téléphone.

Je suis d'accord sur le fait que nous sommes en periode de conges et que les délais sont long, mais 1 mois pour un retour SAV pour materiel de piscine, en sachant que les pannes c'est plutot l'été, c'est nul. Et qui puis est, le téléphone existe et on pu relancé les SAV et appeler les clients pour les rassurés.

Bon pour aujourd hui, j'attends le gérant pour la remise en service ma psicine mais je pense que mon installation a un loup et je vais etudier cela. Tout le monde me parle de by ou bi passe. Chose qui n'existe pas sur mon installation. Est ce obligatoire (en tout cas ca m'aurait ete tres utile) ?

j'attends vos réponses. Et je manque pas de vous tenir informé de l'intervention lagoon evasion.

Par contre belle mention a Alliance siège, qui des réception de mon mail a pris contact avec moi et qui a offre son accompagnement pour gerer cette réclamation.

Pour christophe, merci de l'info, mais c'étais avant hier qui fallait la diffusé, dommage! Petite question : nous nous sommes deja rencontré, vous avez installé ma piscine ne semble t il?

par Christophe
Mer 11 Juil 2012 à 09:47

bonjour, non nous ne nous sommes pas rencontrés pour l'installation de votre piscine.

Concernant votre insatisfaction vis à vis de la durée du SAV, votre piscinier n'est pas "roi" chez son fournisseur (Zodiac en l’occurrence) et ne peut donc influer sur la vitesse de prise en charge.

Oui il aurait sans doute pu faire un by pass (bien que non obligatoire sur un montage d'un réchauffeur) mais il ne savait pas non plus que cela allait durer aussi longtemps. Oui il aurait sans doute pu vous appeler pour vous dire qu'il n'avait toujours rien reçu de son fournisseur, il ne l'a pas fait.

Par contre vous pourriez aussi stipuler qu'il est venu démonter le réchauffeur un Dimanche matin (preuve que celui ci ne voulait pas vous laisser avec du matériel ne fonctionnant pas).

Dans tous les cas, il vient aujourd'hui vous remonte le réchauffeur, et va vous traiter la piscine pour qu'elle redevienne bleue au plus vite, vous devriez donc pouvoir vous baigner rapidement (24 à 48 h).


bonne baignade à tous
amicalement
Christophe

par crunch89
Mer 11 Juil 2012 à 12:18

Et bien Christophe merci de se positionner en faveur de votre employeur ou autre, en tout cas vous etes bien renseigner sur ma situtation.

Oui, effectivement le gerant est venu un dimanche. Il est venu aussi un samedi soir empoché son chèque soldant le paiment de ma pisicine a l 'epoque de l'installation.

Apres 15 jours de relance, je peux le remercier d' etre passé nous voir un dimanche! ? C'est du relationnel clientèle!


Moi aussi, je travaille avec des clients et il m'arrive de travailler le dimanche quand il a coup de bourre ou quand les gens ont des pépins, on ne donne pas la légion d'honneur. C'est de l'investissement personnel !

Bref, pour la suite de ma mésaventure, je remets les choses a leur place : visite du gérant de L.E. REMPLACEMENT du réchauffeur. (Nous sommes en train de remplir la piscine de nouveau, nous allons le tester dans l'apres midi, mais bon, je ne fais pas souci sur le fait qu'il va fonctionner (on va pas doubler de malchance) Par contre, le geste commercial Monsieur CHRISTOPHE, je l'attends encore.

Je ne suis pas du genre a quemander du traitement gratuit, j'en n'ai plein mon local, mais s'il vous plait arreter de vous faire bonne pub.

Aucun dédommagement proposé et je suis moi meme en train de remettre en eau ma piscine. Ne dites pas n'importe quoi et rester objectif.

Tout rentre en ordre ok, mais cela n'empeche pas qu il ne faut pas faire passer les gens pour des chiants.

Nous avons échangés avec le gerant sur le sujet que j'ai posté. Il n'est pas content, je peux le concevoir. Par contre, il doit se mettre a notre place. Pas de delai, pas de nouvelles, on est droit de se poser des questions. Si tout avait été transparent dès le départ, on en serai pas la.


Et quand au geste commerciale, si il avait eu l'initiative de me le proposé, j'aurai fait un geste et supprimé mon post. Mais j'imagine que je ne vaut pas la peine d'etre fidéliser peut etre. Et bien Tant pis.

par Christophe
Mer 11 Juil 2012 à 12:32

au final vous allez pouvoir vous baigner donc pour moi c'est réglé (surtout que cela ne touche pas mes produits directement) donc je vous souhaite une bonne baignade.

Christophe

par Ptitbateau
Mer 11 Juil 2012 à 15:48

C'est dingue l'exigence et le monde dans lequel on vit,
je suis désolé mais quand je te lis, j'ai l'impression de vivre dans un monde d'instantanéité, ou "on veut tout, tout de suite" et que "tout se passe comme on l'a prévu". Si c'était la vie ! on se ferai chier non ?!

La phrase qui m'a le plus choqué c'est celle là :
crunch89 a écrit:Oui, effectivement le gerant est venu un dimanche. Il est venu aussi un samedi soir empoché son chèque soldant le paiment de ma pisicine a l 'epoque de l'installation

Apres 15 jours de relance, je peux le remercier d' etre passé nous voir un dimanche! ? C'est du relationnel clientèle! "


Que cela soit un samedi comme un dimanche, pour encaisser ou pour faire avancer la chose, ton pisciniste comme tous les autres artisans de France sont là pour essayer de satisfaire au mieux.
Ne te sent pas "leser" : par le fait qu'il vienne le samedi ou le dimanche, ça montre qu'il s'implique. Et c'est respectable.

Le tort que je vois, c'est que si le fabricant Zodiac a des délais de fou en SAV, ils ne devraient pas travailler avec eux sur les réchauffeurs (ou autre chose). Et cette expérience doit les faire avancer.

Personnellement je travaille dans une grosse boite. Je n'ai pas à me déplacer le samedi et le dimanche, et quand je lis cela, ça me donne pas du tout envie de me lancer ! Dans n'importe quel domaine d'ailleurs !

En tout cas, bon courage, j'espère sincèrement que ça va marcher et que tu vas pouvoir profiter de ta piscine. Tiens nous au jus :D

par crunch89
Jeu 12 Juil 2012 à 08:26

Je suis assez d'accord. On travaille tous avec des clients et fournisseurs. Je suis d'accord sur le fait que le problème de delai peut prevenir de chez zodiac et pas directement du pisciniste. Mais on a tous une langue et surtout si le SAV du fournisseur est trop long c'est au pisciniste d'etre ferme et mettre les choses au point.

Tout rentre dans l'ordre, rechauffeur ok. Et je remercie quand même les personnes du forum pour leur aide;-)

problème réchauffeur

par jardindivers
Jeu 12 Juil 2012 à 15:58

Bonjour à tous,

je suis le technicien ( Jardindivers Entreprise ) qui à eu en charge la réalisation de ce projet partiel ( une grande partie étant réalisée par le client ) et je me devais de rebondir sur ce problème car je viens d' en prendre connaissance.

Je tenais tout d' abord à signaler que le by-pass sur un réchauffeur electrique n' est pas une obligation en soit, car il peut tout à fait se monter en continuité d' un tube rigide, ce qui n' est pas le cas pour une P.A.C ou dans ce cas le by-pass est une pure obligation, mais il est clair que la pose d' un by-pass est conseillée pour tout equipement qui ne permettrait pas à la filtration de fonctionner en cas de soucis sur l' un des equipements, mais cela à un coût. léger , certes, mais un cout, tout de même en matériel et en main d' oeuvre, dans le cas qui nous pre-occupe il ne m' a jamais été fait mention de la pose d' un by-pass car cela ne faisait pas partie des options figurant dans ce dossier car il est effectivement très rare qu' un rechauffeur electrique tombe en panne de part le fait de la simplicité de sa fabrication.

Pour ce qui concerne le problème lié au S.AV, je pense très sincèrement que lagoon-evasion à fait son maximum pour régler le problème au plus vite mais malheureusement en saison d' été les fabriquants sont un peu sollicités. comme vous l' imaginez, et les temps de réponses sont parfois assez long en diagnostic pour ce type de produit ; Si ce réchauffeur était tombé en panne quelques jours après sa pose, il y aurait eu, je pense, un changement pur et dur ( délais certainement beaucoup plus courts ), mais après presque un an, il est normal que le fabriquant analyse le problème, afin de pouvoir remedier le cas échéant à une modification du produit si ce problème devenait recurrent, sans compter les délais de livraisons liés aux transporteurs qui sont en ce moment catastrophiques, idem pour les colis postaux.

Hormis ce fait, quand je lis " je pense que ma filtration à un loup ", je pense que vous avez jugé vous même du sérieux de mon entreprise en terme de conseils ( et si vous avez bonne mémoire, je n' en ai pas été avare pour que vous puissiez vous-même realiser vôtre piscine à moindre coût, ce qui n' était certes pas une obligation pour moi , mais que j' ai fait de bon coeur ), de ponctualité, de délais des travaux respectés, de propreté du chantier ainsi que du soucis du détail apporté à la réalisation, c' est ce que l' on appelle de la qualité, et croyez moi je prends grand soin de cela pour n' avoir que des clients satisfaits ce qui est le cas, alors, je vous rassure, il n' y a aucun loup, mais peut être une modification à apporter ce qui nécessitera une intervention, mais comme je l' ai déjà indiqué. cela à un coût.

enfin , pour terminer, Lagoon evasion est une société très sérieuse, avec laquelle je travaille en partenariat exclusif depuis 6 ans et si cela n' étais pas ou plus le cas, je m'abstiendrais car cela nuierait à mon image et
j' insiste sur le fait qu' à chaque problème
rencontré c' est une des rares sociétés de vente et de pose de piscine qui intervient systématiquement ( même si parfois les délais sont un peu longs, mais on ne peut par être au four et au molin en même temps )
Excellente soirée à tous.
Franck Virgolino - Jardindivers-Entreprise

par crunch89
Jeu 12 Juil 2012 à 19:56

bonsoir,

ok, oui apres renseignement aupres le By pass n'est pas une obligation sur mon installation car il s'agit d'un rechauffeur et non d'une pompe a chaleur, c'est ce qui a été vu avec le gerant lors de sa visite. Donc la, il s'agit de mon libre choix pour la mise en place, je suis d'accord.

Par contre M Franck, vous souvenez vous ou devait etre installé la vidange de la piscine avant que je vous demande de la faire devier pour nous puissions créér un puisard a cette effet. Et bien pour ce conseil je vous en remercie sincèrement sinon ca aurait été la cata.

C'est vrai que point de vu conseil, vous n'avez pas été avare.

C'est le siège d'alliance Piscine qui m'a mis le doute sur le bypass. Normal qu'en tant que particulier, cette information puisse me mettre le doute, n'est ce pas?


Par contre, je suis super surprise du nombre d'intervenant sur le forum. Moi, qui n'avait peu d'infos quand j'appellais ou me déplacais chez mon pisciniste, la je suis servie.

Bonne soirée a tous

S.A.V

par jardindivers
Jeu 12 Juil 2012 à 20:17

Re- bonsoir,

Oui, les conseils n' étaient pas non plus hazardeux, le puisard était en effet necessaire pour vôtre installation, vous en avez la preuve, et pas.de cata ;-). Content de voir que malgrès ce soucis sur vôtre réchauffeur, vous avez été satisfaite de nôtre prestation. Comme je vous l' avais indiqué, je suis prestataire Exclusif Alliance et realise donc des chantiers piscines pour cette enseigne qui fabrique des produits de très haute qualité, en tant que tel, et c'est ce que je fais avec les clients chez qui je realise ces piscines, vous pouvez aussi me joindre, je ferais en sorte de faire remonter l' info plus rapidement dans le cas ou vous n' auriez pas l'opportunité de pouvoir joindre directement l' agence avec qui vous traitez, ce service fait aussi parti de ma charte qualité, même si vous n' êtes mon client en lien direct.

très bonne soirée à vous en espérant que vous pourrez profiter pleinement de vôtre belle piscine désormais, mais si je pouvais me permettre un dernier conseil, essayez d' opter quand vous le pourrez pour une pompe à chaleur beaucoup moins gourmande en energie et bien plus efficace qu' un rechauffeur qui affole les compteurs electriques, mon conseil est une P.A.C de 10 Kwa avec un COP de 5 et un echangeur en titane/PVC qui vous permettra egalement de passer si vous le souhaitez un jour en mode traitement au sel ( electrolyseur ), bien moins corrosif que le traitement par galet de chlore ( la santé, il faut aussi y penser )
très bonne soirée a vous et vôtre famille
bien cordialement
Franck Virgolino -

par franckyman
Ven 13 Juil 2012 à 21:39

Tans mieux tout fini bien, profitez bien de votre piscine :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités