Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Traversée de mur pour local technique?

par xavbav
Sam 07 Juil 2012 à 19:41

Bonjour à tous, premier post depuis présentation, donc petit rappel:
Construction d'une 5x10, bloc à bancher selon St Manu 16 (double treillis et tout et tout) fond plat,crépis traditionnel, escalier toute largeur,liner( qui arrive à la fin du mois), filtration classique,(tout hayward) ,chauffage (échangeur 40KW sur chaudière bois).volet hors sol (pas encore décidé sur le modèle).voila, voila pour faire court.

J'en suis au local technique et malgré beaucoup de recherches je me demande comment vous avez réalisez vos perçages, (carottage?) et surtout l’étanchéité entre vos murs de maison et vos tuyaux, ou gaines?

Merci d'avance, je ne manquerai pas de faire un récapitulatif photos une fois le chantier fini.
@+

par Drarik
Sam 07 Juil 2012 à 21:28

J'ai posé des tuyaux PVC de 20cm en montant les moellons pour pouvoir passer les tuyaux par la suite. Mais côté étanchéité c'est une autre histoire.
Je suis intéressé par les autres réponses.

par ouioui44
Sam 07 Juil 2012 à 21:53

etanchéité mousse polyurethane en bombe tout simplement puis un peu de chaux ou d'enduit par dessus

par poun
Lun 09 Juil 2012 à 01:29

ouioui44 a écrit:etanchéité mousse polyurethane en bombe tout simplement puis un peu de chaux ou d'enduit par dessus

Bonjour,
Les soubassements de la maison sont en parpaings creux donc pour les trous de gaine ou de tube, un perforateur et finition au marteau et burin. Pour l'étanchéité pareil que ouioui.

par franckyman
Lun 09 Juil 2012 à 22:20

Bonsoir,

Local technique terminé en parpaing, perçage à l'aiguille, passage de mes 5 tubes PVC 50 rebouchage au mortier fin et enduit crépi couleur de finition

12 ans que c'est fait sa n'a jamais bougé d'un poil

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 11 invités