Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème suite démontage crépines

par jennypi
Mar 03 Juil 2012 à 21:07

Bonsoir à tous,

J'ai du sable dans ma piscine depuis bien 1 mois. Je viens de vider mon filtre à sable pour voir si les crépines étaient pas cassées.
Bilan : elles sont intactes, sauf que j'ai cette pièce qui est "tombée" quand j'ai renversé le filtre pour finir de le vider.
Image
C'est la 1/2 pièce sur laquelle étaient vissées les crépines. On dirait qu'elle est comme "décollée" de son autre moitié. C'est peut-être pour ça que j'avais du sable, les 2 parties devaient être désolidarisées à certains endroits, laissant passer le sable.

C'est grave ? Réparable ? Si non, la pièce se change-t-elle ? On dirait que c'est le bout de la pièce 14 de ce schéma (schéma du haut). Je suppose que oui, vu ce site de pièces détachées. Et si la pièce met longtemps à être livrée, je fais quoi en attendant ? Je mets la piscine en recirculation uniquement ?

Merci pour vos conseils !

edit : sinon j'ai de la colle pour PVC, ça pourrait le faire ?

par poun
Ven 06 Juil 2012 à 23:53

Bonjour, il est difficile de répondre, car on ne voit pas sur tes photos, si à l'origine cette pièce est collée ou simplement clipsée. Toi seul peut le dire en observant les parties en contact avec l'autre moitié. Si c'est décollé, il suffit simplement de recoller, il n'y a aucun soucis. :wink:

par jennypi
Dim 08 Juil 2012 à 11:55

Merci pour ta réponse.
J'ai donc annulé la commande de la pièce et ai recollé les 2 parties avec de la colle PVC. Puis j'ai remis les crépines.
J'ai attendu la nuit et la matinée, et là je viens de remettre le sable.

Mais surprise : à la remise en route, la piscine est soudainement devenue toute trouble !
Une explication à cela ?

J'espère que ça va passer. sinon les boules !

par ouioui44
Dim 08 Juil 2012 à 13:01

tu as vidé ton sable et tu l'as remis en 24 heure il a peut etre seche et en le remettant de la poussire c'est agglomere avec
donc attends un peu tant que tu ne vois pas de sable dans le bassin c'est que ta reparation fonctionne

par poun
Dim 08 Juil 2012 à 13:59

Oui, tu aurais du faire un petit rinçage de ton filtre, comme pour une première mise en service. Mais ce n'est pas grave, la filtration va t’éclaircir l'eau en quelques jours. Si ce n'est pas le cas, une floculation remettra tout en place. :wink:

par jennypi
Dim 08 Juil 2012 à 14:07

Merci pour vos réponses rassurantes :)
J'ai en effet vu, entre temps, dans un autre topic, qu'un backwash était nécessaire avant de remettre la filtration en route.
Je le saurai pour la prochaine fois !

Re: Problème suite démontage crépines

par jennypi
Sam 14 Mai 2016 à 11:45

Bonjour à tous,

Je reviens sur mon post d'il y a bientôt 4 ans, puisqu'apparemment ma réparation n'a pas tenu... j'ai à nouveau du sable dans la piscine...
Je vais donc devoir recommencer ce bazar de vidage de filtre, l'horreur ! Je déteste faire ça...

Quelle colle puis-je utiliser pour espérer que la réparation tienne ? J'avais utilisé une colle PVC, il y a peut être mieux, notamment pour la tenue dans l'eau ?

Merci pour votre aide.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 7 invités