Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

declenchement pompe filtrante ?

par ritchy
Mar 03 Juil 2012 à 06:13

bonjour,

ma pompe déclenche tous les jours aprés avoir tourner quelques heures
pourtant elle n'est pas trés chaude en plus elle est placée dans mon sous sol bien aéré
sur le disjoncteur du coffret piscine il y a un reglage (c'est un petit bouton que l'on tourne avec un tourne vis)
il est au mini
est-ce que c'est pas lui qui est reglé trop bas et qui fait declancher ma pompe ?
je l'ai tourné au maxi pour voir
est-ce que quelqu'un connait ce reglage

Re: declenchement pompe filtrante ?

par JCGB
Mar 03 Juil 2012 à 06:36

ritchy a écrit:bonjour,

ma pompe déclenche tous les jours aprés avoir tourner quelques heures
pourtant elle n'est pas trés chaude en plus elle est placée dans mon sous sol bien aéré
sur le disjoncteur du coffret piscine il y a un reglage (c'est un petit bouton que l'on tourne avec un tourne vis)
il est au mini
est-ce que c'est pas lui qui est reglé trop bas et qui fait declancher ma pompe ?
je l'ai tourné au maxi pour voir
est-ce que quelqu'un connait ce reglage

Bonjour ritchy , le petit bouton rond sur le magnéto thermique correspond a l'amperage du declenchement , il faut le regler en fonction de la puissance de ta pompe . Tu regardes donc l'amperage de ta pompe et tu ajuste ce rotatif . s'il est au mini il est peut etre un peu bas , tu peux eventuellement faire un essai en le mettant vers le milieu pour voir ce que ça donne temporairement

par ritchy
Mar 03 Juil 2012 à 07:32

ça marche
merci JCGB je me doutais que ce reglage avait une influence mais j'en étais pas sûr
maintenant je suis rassuré
par contre je l'ai mis au maxi donc je vais regarder ce que disent les paramétres de la pompe est je vais le baisser

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai et 6 invités