Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème fuite sur raccord tuyau flexible - buse refoulement

par cyriletfanny
Dim 01 Juil 2012 à 10:32

Bonjour à tous et tous,

J'ai un soucis avec ma piscine hors sol de marque Grès que je viens vous soumettre pour trouver de l'aide et espérons le une solution.

La piscine est équipée d'une buse de refoulement et d'un skimmer pour la partie filtration externe.

Mon problème est le suivant : je dois faire partir un tuyau flexible (de type tuyau flottant de 38mm de diamètre) de la sortie de mon filtre à sable vers la buse de refoulement.

Ma piscine est en cours de remplissage, je connecte donc le tuyau pour éviter que toute mon eau ne s'en aille :wink:

Quand l'eau est arrivée au-dessus de la buse de refoulement, je me suis aperçu qu'un léger filet d'eau (goutte à goutte) se faisait au niveau du raccord de mon tuyau flexible sur la buse de refoulement. Un collier de serrage est bien présent.

J'ai bien essayé de mettre une bande de Teflon ou du scotch étanche mais rien n'y fait :(

Auriez-vous des conseils à me donner pour stopper définitivement cette micro-fuite ?

Merci par avance
Cyril

par kingju
Mer 04 Juil 2012 à 19:42

Tu commence par dévisser le cache de ton refoulement, tu achète un bouchon d'hivernage à la taille de ton refoulement
Tu bouche avec ca
Tu enlève ton tuyau et tu fait l'étanchéité avec du silicone spécial piscine (environ 15-20€ le tube)
Tu remet ton tuyau tu serre et tu laisse sécher une journée
Ensuite tu peut déboucher et remettre ta piscine en route

C'est de la bricole mais ca devrait fonctionner.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités