Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

aide tres urgent svp joint vannes 6 voies cassé

par nerossimo
Ven 29 Juin 2012 à 18:23

salut,

en manipulant ma vannes 6 voies, il y a un joint en plastique dur qui se trouve dessous la vanne qui s est cassé, il y en a encore un, mais maintenant ma vanne a un petit jeu. elle ne fuit pas, mais est ce que toutes les fonctions sont encore opérationnelles a cause du jeu de la vanne ( filtrage, lavage, rincage, ect.)?


merci

par nerossimo
Sam 30 Juin 2012 à 08:44

personne pour me repondre svp?

par nerossimo
Sam 30 Juin 2012 à 12:13

et depuis que ce joint s est cassé, j entends en permanence mon filtre a sable , ca fait comme si on etait dans une grotte, j entends un bruit d'eau.

ma vanne 6 voies est morte?

une petite reponse svp

par Firefox
Dim 01 Juil 2012 à 09:19

Bonjour,
Ne connaissant par le modèle de ta vanne six voies je ne peux que comparer avec la mienne.
Il y a 3 joints:
1- le joint étoile, qui se remplace facilement avec le modèle
2-un joint torique sur l'axe qui traverse le couvercle où est reliée la poignée
3- un joint torique sur le couvercle lui-même
Tout ces joints se trouvent à l'intérieur de la vanne et remplacent aisément.
Mais as-tu ouvert ta vanne ? quand je dis ouvert = démonter ?
Si c'est non je ne vois pas d'autres joints ! hormis une rondelle genre téflon qui se situe juste sous la poignée et qui sert a rattraper le jeux lorsque l'on appuie sur la poignée se qui compresse le ressort interne pour lever la partie qui pivote dans la vanne et ainsi changer de fonctions.
Une petite photo serait bienvenue.

par maverick26
Dim 01 Juil 2012 à 20:16

Une photo?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités