Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pompe qui se désamorce !

par trickykid
Jeu 21 Juin 2012 à 09:06

Bonjour à tous,

J'ai des soucis avec ma pompe qui se désamorce à l'arrêt de la filtration.

Je précise un peu le contexte :
- ma pompe se trouve au dessus de la piscine
- je n'ai constaté aucune fuite au niveau du local technique
- lorsque la filtration s'arrête le pré filtre se remplit d'air, on dirait que l'eau refoule vers le bas mais le pire c'est que ce n'est pas systématique !

J'ai vérifié que cela ne venait pas d'un appel d'air au skimmer en la faisant tourner sur la bonde de fond et la prise balai, ça n'a rien changé

J'ai l'impression d'entendre dès l'arrêt de la filtration des bulles d'air au niveau du filtre à sable en même temps que le pré filtre se vide. Du coup j'ai changé les joints au niveau de la vanne étoile. toujours pas de changement. :shock:

Par contre il me semble que quand j'actionne la vanne entre la pompe et le filtre à sable, le pré filtre reste plein.

Au final, j'ai l'impression que ça viendrait de la vanne 6 voies mais aucune fuite visible, j'en perd mon latin :oops:

Quelqu'un pourrait m'aider avant que je fasse venir un pisciniste ! (si quelqu'un en connait un de sérieux dans l'hérault vers Montpellier je suis preneur)

par maumau40
Mar 26 Juin 2012 à 06:40

salut,j'ai eu le meme pb:cela venait de mon installation:j'avais crée un point haut avant la pompe de filtration:les tuyaus a l'aspiration montaient plus haut que la pompe d'ou ce point haut et cet air qui persistait. envoie moi une photo de ton montage je te dirai ce que j'en pense :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User, Claude Ai et 10 invités