Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Comment nettoyer liner psicine hors sol

par Acca
Dim 17 Juin 2012 à 14:35

Bonjour à tous

J'ai une piscine hors sol Laghetto ressemblant à celle ci : http://i.ebayimg.com/00/s/NTc3WDEwMDA=/ ... ~60_12.JPG

Elle doit avoir une dizaine d'années.

Mon problème est que le haut du liner (blanc) est taché de traces grises sur la partie hors eau, probablement à cause de l'eau et du soleil.

J'ai essayé des produits nettoyant ligne d'eau, l'eau de javel, une éponge magique, mais je n'arrive pas à faire revenir le liner blanc.

Auriez vous un conseil à me donner afin d'y arriver ?

Merci par avance

par Acca
Lun 06 Aoû 2012 à 18:06

Je me permets de faire remonter le post et ajoute une photo afin de mieux cerner le problème.
Image

Uploaded with ImageShack.us

J'ai essayé d'appliquer de l'acide chlorhydrique à l'éponge mais ça ne semble pas faire effet.

Une idée ?

par BLACK MAGIC
Lun 06 Aoû 2012 à 18:45

10 ans pour ce genre de bâche/liner, c'est déjà bien qu'il ne soit pas déchirée !

Les taches ont pénétré dans la matière et çà doit être impossible à enlever. Et surtout, il faut éviter des produits trop agressifs comme l'acide qui risquent d'endommager le liner !

par marie Pierre
Lun 13 Aoû 2012 à 11:04

Bonjour,
Je nettoie ma ligne d'eau avec de la pierre d'argile: non polluant et non agressif. Il faut frotter mais on vient à bout des tâches sans abîmer le liner.
Cordialement
Marie-Pierre

par Acca
Mar 14 Aoû 2012 à 08:00

Salut

J'ai essayé mais sans résultat.

Merci à vous

par easydominos
Mar 21 Aoû 2012 à 10:27

J'ai le même probleme mais avec de la crème solaire. Toute la ligne d'eau est jaunatre.rien à faire pour la récupérer. J'ai essayé le Hard cleaner vendu par Laghetto, du nettoyant ligne d'eau, l'eponge magique. rien à faire!

par Acca
Mar 21 Aoû 2012 à 10:39

Salut

Les taches ont le même aspect ?

Un vendeur Laghetto m'a conseillé d'essayer avec de l'acide chlorhydrique.

J'ai testé mais l'avais peut être trop dilué, je ré-essayerai.

On se tiens au courant ?

@+

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 12 invités